logo Sports.fr

Bonzi, la mauvaise nouvelle

Bonzi, la mauvaise nouvelle
Publié le
Visiblement blessé en bas du dos, Benjamin Bonzi a préféré renoncer quand Taylor Fritz a recollé à une manche partout à l’occasion des 16emes de finale du Masters 1000 de Madrid.
Benjamin Bonzi est passé près d’un gros coup. Mais le Tricolore a été trahi par son corps à l’occasion de son 16eme de finale du Masters 1000 face à Taylor Fritz. Sur la terre battue de la capitale madrilène, le 62eme joueur mondial a tout d’abord fait douter la tête de série numéro 3 du tournoi. En effet, si les deux joueurs ont démarré tambour battant la rencontre, c’est bien le Français qui a été le plus dangereux sur le service de son adversaire.

Après avoir laissé échapper une balle de break dans le troisième jeu, c’est dans le cinquième que Benjamin Bonzi est arrivé à ses fins. Confirmant alors ce break pour mener quatre jeux à deux, le natif de Nîmes a fait la course en tête jusqu’au moment de servir pour le gain de la première manche. Ce qui a été obtenu sans trop de difficulté car c’est sur un jeu blanc que le Tricolore a viré en tête dans ce match.

Bonzi n’a pas pris de risques


La deuxième manche a vu les deux joueurs se neutraliser jeu après jeu mais il est très vite apparu que Benjamin Bonzi n’était pas forcément à son meilleur niveau, que quelque chose le gênait. Ce qui s’est confirmé à l’issue du onzième jeu, quand le Français a fait appel au service médical du tournoi. Désignant au médecin un souci au-dessus de la hanche gauche, il a très vite été décidé de quitter le court pout effectuer les soins nécessaires.

Au bout de cinq minutes, le Nîmois est revenu sur la terre battue pour poursuivre la rencontre. Toutefois, Taylor Fritz a pris l’ascendant dans l’échange et c’est au courage que Benjamin Bonzi a écarté quatre balles d’égalisation à une manche partout sur son service. Sauf que la cinquième a été la bonne pour le numéro 3 mondial.

Dès lors, la décision était prise pour le Français, qui a préféré abandonner et laisser l’Américain rejoindre les huitièmes de finale (4-6, 7-5 en 1h38’), avec Sebastian Korda ou Casper Ruud qui sera son prochain adversaire.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme