logo Sports.fr

Benoît Paire, c’est fini !

Benoît Paire, c’est fini !
Publié le , mis à jour le

L’heure des vacances a sonné pour Benoît Paire. Et avec celle des cocktails, si l’on en croit une récente publication du natif d’Avignon. Et la saison s’est mal terminée pour le joueur français. Après avoir poussé jusqu’en quarts de finale au challenger de Charlottesville en Virginie, il a en effet été sorti dès le premier tour de celui de Calgary, au Canada. Une défaite face au 288e joueur mondial qui a ruiné son dernier objectif de l’année.

Alors qu’il pointe à la 126e place mondiale, Benoît Paire compter sur cette tournée de challengers en Amérique pour retrouver le Top 100 et ainsi pouvoir intégrer le tableau de l’Open d’Australie. L’ancien numéro un français s’est manqué et en a fait le constat sur Twitter. « J’ai échoué », a-t-il ainsi écrit en légende d’une photo où on le voit quitter un court, à Melbourne.

A 34 ans, Benoît Paire sort d’une année où il aura essentiellement dû se contenter du circuit challenger, ne disputant que quatre rencontres sur le circuit principal, pour autant de défaites. En challenger, il aura toutefois décroché deux tournois, à Puerto Vallarta au Mexique en mars, sur dur, puis à San Benedetto del Tronto en Italie en juillet, sur terre battue. Classé à la 179e place au début de la saison, il aura au final gagné une cinquantaine de places mais a donc raté son objectif de retrouver le Top 100.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme