logo Sports.fr

Arthur Fils de retour à Toronto ?

Arthur Fils de retour à Toronto ?
Publié le
Forfait pour Wimbledon mais également pour la Hopman Cup, le Français Arthur Fils pourrait faire son retour à l'occasion du Masters 1000 de Toronto.
Arthur Fils de retour en Amérique du Nord à la fin de ce mois de juillet ? Le Français, même s'il n'avait pas communiqué à ce sujet, avait été contraint de déclarer forfait pour l'édition 2025 de Wimbledon qui se déroule encore actuellement. Le Tricolore, aujourd'hui âgé de seulement 21 ans et certainement encore insuffisamment remis de sa fracture de fatigue au dos survenue à Roland-Garros, ne pourra pas, non plus, tenir sa place pour la Hopman Cup.

C'est l'organisation elle-même qui a révélé l'information de son retrait, précisant qu'il sera absent « en raison d'une blessure », sans donner plus de précisions. Pour le moment, le n°1 français, 16e joueur mondial et entraîné par Ivan Cinkus, qui n'a plus joué la moindre rencontre depuis ce fameux dernier Roland-Garros, reste inscrit pour le Masters 1000 de Toronto au Canada, prévu à partir du dimanche 27 juillet prochain, sur dur.

Fils remplacé par Gasquet à la Hopman Cup


Avant cela, Arthur Fils n'est inscrit à aucun tournoi prévu les semaines des 7, 14 et 21 juillet, que ce soit sur terre battue mais également sur dur. Un mois après ce Masters 1000 de Toronto aura lieu l'US Open (24 août - 7 septembre). Pour la Hopman Cup, une exhibition mixte par nations prévue du mercredi 16 au dimanche 20 juillet prochains et disputée sur la terre battue de Bari en Italie, Arthur Fils sera remplacé par Richard Gasquet, qui sort donc déjà de sa retraite. Ce dernier, aujourd'hui âgé de 39 ans et qui a mis officiellement un terme à sa carrière lors du dernier Roland-Garros après sa défaite, au deuxième tour, contre l'Italien Jannik Sinner, n°1 mondial, sera accompagné par Chloé Paquet, 151e joueuse mondiale.

Dans cette Hopman Cup, Gasquet, encore 171e mondial, affrontera en simple, lors des poules, le Croate Duje Ajdukovic (183e) et l'Italien Flavio Cobolli (24e). A ce sujet, et dans des propos rapportés par L'Equipe, Richard Gasquet a notamment déclaré : « Je n'ai pas beaucoup joué depuis que j'ai arrêté, j'ai tapé seulement deux fois. (...) »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme