logo Sports.fr

Arthur Cazaux en forme

Arthur Cazaux en forme
Publié le
Quelques jours après avoir disputé sa première demi-finale sur le circuit ATP, à Gstaad, Arthur Cazaux s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Kitzbühel.
Arthur Cazaux est passé d'une station de ski à l'autre, mais tout se passe toujours aussi bien pour le jeune joueur français. La semaine passée, le joueur de bientôt 23 ans avait disputé sa toute première demi-finale sur le circuit ATP, à Gstaad en Suisse, où il avait été battu par Alexander Bublik. Un résultat qui lui a permis de remonter à la 100e place mondiale. Et cette semaine, l'Héraultais joue toujours sur terre battue, à Kitzbühel en Autriche, et il a franchi le premier tour ce mardi.

Opposé à un autre demi-finaliste de Gstaad, le Péruvien Ignacio Buse (133e), qu'il avait éliminé il y a un mois en qualifications à Wimbledon, Cazaux s'est imposé 6-3, 3-6, 7-5 en 2h17. Il a notamment servi 10 aces et n'a perdu sa mise en jeu qu'une seule fois.

Cazaux breake au meilleur moment


Après avoir sauvé trois balles de break à 2-2 dans le premier set, le Français a fait le break sur le jeu suivant pour mener 4-2. Il a ensuite empoché la première manche sur sa troisième balle de set. Mais dans la deuxième, Buse a breaké d'entrée pour mener 3-0, puis 5-2, et a conclu le set sans trembler sur un jeu blanc à 5-3. Il a donc fallu disputer une troisième manche, où les deux joueurs ont parfaitement tenu leur mise en jeu jusqu'à 6-5 en faveur de Cazaux. Le Français a alors tout donné sur le jeu de retour, et sur sa première balle de break, qui était donc une balle de match, il a décroché la victoire.

Une victoire qui lui permet de gagner sept places au classement virtuel et d'aller défier au tour suivant Francisco Comesana, 73e mondial. A noter également ce mardi l'élimination de la tête de série n°5, Tomas Etcheverry, en trois sets contre Filip Misolic, pourtant touché à la jambe droite et qui a demandé l'intervention du kiné : 7-5, 5-7, 6-3.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme