logo Sports.fr

Anvers: Halys n’y arrive plus

Anvers: Halys n’y arrive plus
Publié le , mis à jour le

Cette deuxième partie de saison est décidément catastrophique pour Quentin Halys… Depuis son troisième tour à Wimbledon, qui arrivait après sa victoire au Challenger de Blois, le natif de Bondy n’a gagné qu’un seul de ses sept matchs (contre Karatsev à Shanghai). Opposé au premier tour à Anvers au héros local David Goffin, moins bien classé que lui (87eme contre 105eme), le joueur de bientôt 27 ans l’a emporté 6-4, 6-1 en seulement 56 minutes.

Pour son tout premier match face à l’ancien n°7 mondial, Quentin Halys est passé complètement au travers. Pourtant, il avait bien commencé en menant 3-0 dans le premier set. Mais devant son public, le Belge a fini par se réveiller et a remporté trois jeux de suite. A 4-4, Goffin a accéléré une fois de plus et a signé un nouveau break, qui lui a permis ensuite d’empocher le set sur un jeu blanc à 5-4.

Goffin face à un autre Français en huitièmes ?

Le deuxième set a totalement été à l’avantage du Belge, auteur au total de neuf aces pour aucune double-faute. Il a rapidement mené 4-0 en ne perdant que quatre points, puis a réussi un dernier break à 5-1 avant de décrocher la victoire sur sa deuxième balle de match. Le Belge sera opposé au tour suivant à l’Espagnol Roberto Carbelles Baena ou à un autre Français, Giovanni Mpetshi Perricard (20 ans), qui est sorti des qualifications et va disputer le troisième tournoi ATP de sa carrière, après Roland-Garros et s’Hertogenbosch un peu plus tôt cette année. Quant à Quentin Halys, on le retrouvera en fin de semaine aux qualifications du tournoi de Bâle. Mardi, Benjamin Bonzi et Richard Gasquet sont en lice dans la ville belge.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme