logo Sports.fr

Alcaraz savoure son triomphe romain

Alcaraz savoure son triomphe romain
Publié le
Vainqueur du Masters 1000 de Rome aux dépens de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz n’a pas boudé son plaisir de remporter le tournoi italien pour la première fois mais ne veut pas encore se tourner vers Roland-Garros.
Carlos Alcaraz a été exaucé. Avant son entrée en lice dans les Masters 1000, l’Espagnol avait affirmé son espoir de croiser le fer avec Jannik Sinner en finale. Un duel attendu qui a bien eu lieu ce dimanche et qui a tourné en faveur du numéro 3 mondial. A l’issue d’une performance de très haut niveau, le natif de Murcie a assuré être très satisfait du niveau de jeu affiché sur la terre battue romaine.

« Je suis fier de moi et de la manière dont j’ai abordé ce match, autant sur le plan mental que physique, a-t-il affirmé dans des propos recueillis par le quotidien espagnol Marca. Il n’y a pas eu de montagnes russes, j’ai su maintenir mon niveau de jeu du début jusqu’à la fin. Comme je le dis toujours, les finales dont faites pour être gagnées. » Après avoir dû renoncer au Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz a confié un certain soulagement car « ça a été difficile avec la blessure ». En tout cas, l’Espagnol assure que « c’est incroyable de gagner ici à Rome ».

Alcaraz : « Beaucoup de confiance pour Paris »


« Ce tournoi a été très spécial car, avec mon équipe et ma famille, nous avons été très unis toutes la semaine. Nous avons fait un excellent travail de récupération, a confié celui qui sera numéro 2 au classement ATP ce lundi. Venir à Rome et gagner comme je l'ai fait me rend très heureux et me donne beaucoup de confiance pour Paris. » Un tournoi de Roland-Garros vers lequel Carlos Alcaraz ne veut pas se tourner trop vite, même si les premiers matchs du tableau principal seront disputés dès le week-end prochain sur les courts de la Porte d’Auteuil.

« A l’heure actuelle, il est temps de savourer cette victoire avec ma famille, mes amis et mon équipe, a assuré le natif de Murcie. Je vais ensuite prendre quelques jours de repos afin de digéré tout ce que j’ai accompli. Ensuite, je pourrai me concentrer sur Roland-Garros. » Une édition 2025 des Internationaux de France lors desquels il devra défendre le titre acquis l’an passé, mais qu’il abordera dans la peau d’un des favoris après ce succès à Rome.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme