logo Sports.fr

Alcaraz et Ruud n'ont pas tremblé

Alcaraz et Ruud n'ont pas tremblé
Publié le
Ce lundi, lors du 1er tour de Roland-Garros, Carlos Alcaraz a logiquement dominé en trois sets Giulio Zeppieri, tandis que Casper Ruud en a fait de même face à Albert Ramos-Vinolas.
Désormais dans la peau de celui qui va devoir s'employer pour conserver son titre à Roland-Garros, Carlos Alcaraz a connu une première rencontre tranquille. En effet, ce lundi, l'Espagnol a sorti Giulio Zeppieri en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) et 1h58 de jeu. Sur le court Suzanne-Lenglen, le numéro 2 mondial n'a pas eu à forcer son talent pour dominer l'Italien issu des qualifications (310e mondial). Lors des deux première manches, un break à chaque fois a suffi (à 2-1 puis à 3-3) pour prendre le meilleur sur son adversaire du jour.

Dans le dernier set, après avoir pris le service de Zeppieri d'entrée, Alcaraz a à nouveau breaké, à 3-1, histoire de filer encore un peu plus vers un succès sans trembler pour son entrée en lice. Autoritaire et globalement peu inquiété (trois balles de break sauvées), le tenant du titre a assuré et sera opposé au 2e tour au Hongrois Fabian Marozsan, qui a éliminé dimanche Luca Nardi (6-2, 6-3, 7-6).

Ruud a rendez-vous avec Borges


Un peu plus tôt, Casper Ruud avait également été peu inquiété au 1er tour du Grand Chelem parisien. Opposé à Albert Ramos-Vinolas sur le court Simmone-Mathieu, le Norvégien s'est imposé en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) et 2h08 de match. Après avoir empoché la première manche sans difficulté, le double finaliste du côté de la Porte d'Auteuil (en 2022 et 2023) a connu une entame de deuxième set un peu plus compliquée. Car, après avoir breaké d'entrée, Ruud a perdu son jeu de service suivant sur un jeu blanc.

Bousculé mais pas menacé pour autant, le Norvégien a ensuite remis la marche avant et a derrière déroulé dans la dernière manche. Alors que Ramos-Vinolas (37 ans) disputait son dernier Roland-Garros, le 8e mondial s'est, lui, qualifié aisément pour le 2e tour et va désormais défier Nuno Borges, qui est venu à bout de Kyrian Jacquet dimanche (3-6, 6-7, 6-4, 6-3, 6-3). Ce sera la 2e fois que les deux joueurs s'affrontent après une première confrontation à Los Cabos en février 2024 (victoire en deux sets de Ruud).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme