logo Sports.fr

Alcaraz enchaîne

Alcaraz enchaîne
Publié le
Vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo dimanche, Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Barcelone en disposant, non sans mal, de l'Américain Ethan Quinn. Un autre Américain, Frances Tiafoe, a été éliminé.
Sixième victoire de suite pour Carlos Alcaraz ! A l'instar de son aîné Rafael Nadal, qui l'a réussi dix fois, l'Espagnol rêve du doublé Monte-Carlo - Barcelone, et deux jours après son triomphe au pied du Rocher, le n°2 mondial a réussi ses débuts en Catalogne. Opposé à Ethan Quinn, 126e mondial et issu des qualifications, il s'est imposé 6-2, 7-6 en 1h47, malgré quelques difficultés dans la deuxième manche.

Dans la première, tout s'est bien plutôt passé pour Carlos Alcaraz. Il a certes dû sauver cinq balles de break, mais il est parvenu à prendre deux fois le service du Californien de 21 ans, à 1-1 et 3-1, avant d'empocher le set à 5-2 sur sa troisième occasion. Sur sa lancée, il a breaké d'entrée de deuxième set et pensait peut-être s'acheminer vers une victoire facile, mais Quinn s'est réveillé, et a remporté trois jeux de suite pour mener 3-1. Cependant, le jeune Américain n'est pas parvenu à conserver son avantage, et s'est fait débreaker immédiatement (3-3).

Alcaraz a ensuite breaké pour servir pour le match à 6-5, mais Quinn a de nouveau débreaké et les deux joueurs ont dû se départager au tie-break. Un jeu décisif où l'Espagnol a mené 4-2 puis 5-3, avant de perdre trois points de suite et devoir défendre une balle de set à 5-6. Il l'a sauvée et a finalement gagné à son tour trois points de suite, et donc le match. Sans être parfait, le n°2 mondial a assuré l'essentiel, et c'est désormais Laslo Djere, le tombeur d'Arthur Rinderknech, qui va se présenter à lui.

Munar renverse Tiafoe


Un peu plus tôt dans la journée, un autre Américain avait pris la porte, en la personne de Frances Tiafoe. Le n°18 mondial, qui n'est pas un grand adepte de la terre battue, s'est incliné en trois sets contre Jaume Munar (57e), qui restait sur trois défaites de suite : 2-6, 7-5, 6-1 en 2h41.

Le natif de Washington a pourtant réussi un bon premier set, breakant à 2-1 et 5-2 et ne perdant que six points sur sa mise en jeu. Puis il a mené 3-0 dans le deuxième, avant de subir un gros trou d'air. L'Espagnol est revenu à 3-3 puis a breaké à 5-5 pour égaliser à une manche partout. Puis il a déroulé dans le troisième, en prenant trois fois le service de Tiafoe.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme