logo Sports.fr

Alcaraz en toute maîtrise

Alcaraz en toute maîtrise
Publié le
Carlos Alcaraz verra une fois de plus la deuxième semaine de Wimbledon, après son succès en quatre sets contre Jan-Lennard Struff. Le double tenant du titre va désormais défier Andrey Rublev.
Cinquième Wimbledon pour Carlos Alcaraz, et quatrième qualification pour la deuxième semaine ! Le double tenant du titre sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale, après sa victoire sur Jan-Lennard Struff, sa 17e victoire d'affilée sur le gazon londonien. Comme face à Fabio Fognini pour son entrée en lice, le n°2 mondial n'est pas parvenu à l'emporter en trois sets, mais l'essentiel est assuré, avec ce succès 6-3, 3-6, 6-3, 6-4 en 2h26, face à ce joueur allemand qui l'avait éliminé à Roland-Garros en 2021. Carlos Alcaraz a servi 10 aces et 58% de premières balles lors de cette rencontre, et a été breaké deux fois.

Il termine avec 38 coups gagnants et 28 fautes directes, contre respectivement 36 et 38 pour son adversaire. Dans la première manche, l'Espagnol a sauvé deux balles de break à 1-1, mais c'est lui qui a réussi le premier break, à 2-1, sur un jeu blanc. Il a de nouveau pris le service adverse à 4-1 pour empocher le set. Dans le deuxième, Alcaraz a breaké à 1-1 mais a immédiatement perdu son service à son tour, puis Struff a réussi à breaker de nouveau à 4-3, puis à conclure. Mais le vainqueur du dernier Roland-Garros a rapidement remis la main sur le match, en menant 3-0 puis 5-2 dans le troisième set, avant de le gagner à 5-3 sur sa première occasion.

La quatrième manche a été plus serrée, puisque les deux joueurs ont tenu leur service jusqu'à 4-4, avant qu'Alcaraz ne breake après un très long jeu. Il a ensuite conclu sur un jeu blanc pour décrocher son billet pour les huitièmes, où l'attend Andrey Rublev (2-1 pour l'Espagnol dans les confrontations). Mine de rien, c'est une 21e victoire d'affilée sur le circuit ATP pour le n°2 mondial !

Khachanov s'est arraché


Quasiment dans le même temps, Karen Khachanov s'est lui aussi qualifié pour les huitièmes de finale, pour la première fois depuis 2021, en éliminant au super tie-break Nuno Borges après 3h50 de jeu : 7-6, 4-6, 4-6, 6-3, 7-6, dans un match à cinq breaks. Le n°20 mondial a gagné le premier set 8-6 sur jeu décisif puis a perdu le deuxième en se faisant breaker à 1-1 et le troisième en se faisant breaker à 0-0 et 3-1.

Au pied du mur, le Russe a remporté la quatrième manche en prenant le service adverse à 2-1, puis dans le cinquième, il a réussi à revenir de 2-5 à 5-5, avant de l'emporter un peu plus tard 10-8 au super tie-break. Le joueur de 29 ans pouvait s'écrouler sur le gazon au moment de la balle de match, il revient de loin ! Il va désormais affronter le tombeur d'Arthur Rinderknech, Kamil Majchrzak.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme