XV de France, un joueur ne revient pas

Un problème de plus pour Fabien Galthié. En tout cas une option de moins pour le sélectionneur du XV de France qui va devoir se passer des services de Melvyn Jaminet, dans le cadre de la semaine de préparation que les joueurs tricolores vont passer ensemble, en vue du prochain Tournoi des VI nations. L’arrière toulonnais a déclaré forfait, alors qu’il avait pourtant pris part à l’intégralité de la rencontre de samedi entre son équipe et La Rochelle (25-23). Selon L’Équipe, il aurait été victime d’une grosse béquille durant cette fameuse partie.
La Fédération française de rugby a officialisé elle-même ce forfait dimanche, en fin d’après-midi. L’instance a donné le nom des six joueurs appelés à rejoindre le groupe tricolore du côté de Marcoussis. Léo Barré arrive en lieu et place de Jaminet. L’arrière du Stade Français est accompagné des troisième ligne Esteban Abadie et Lenni Nouchi, mais également du talonneur Gaëtan Barlot, du deuxième ligne Posolo Tuilagi et du centre Émilien Gailleton.
Tournoi imminent
Tout ce petit monde fait que le groupe de Fabien Galthié a atteint son maximum de trente-quatre éléments, comme il en a été décidé après la Coupe du monde 2023 entre la Ligue et la Fédération. Le XV de France disputera son premier match du Tournoi des VI nations le 2 février prochain. Ce sera à domicile, face à l’Irlande.