logo Sports.fr

XV de France, des absents pour le dernier test

XV de France, des absents pour le dernier test
Publié le
Ce mardi, le staff du XV de France a officialisé le forfait de Pierre-Louis Barassi, Cameron Woki et Régis Montagne pour le dernier test contre les All Blacks.
Des absents côté tricolore. Ce mardi, le staff du XV de France a officialisé les forfaits du centre Pierre-Louis Barassi, du troisième ligne Cameron Woki et du pilier Régis Montagne pour le troisième et dernier test match prévu, ce samedi matin à 9h05 heure française, contre les All Blacks, à Hamilton. Barassi était l'un des cinq finalistes du Top 14 à avoir été autorisé à effectuer cette tournée d'été. Le centre avait été titularisé lors du deuxième test-match de samedi dernier, très aisément remporté par les Néo-Zélandais (43-17), à Wellington.

Selon William Servat, l'entraîneur des avants, qui s'est confié en marge de l'entraînement ouvert à la presse, Pierre-Louis Barassi est touché à un mollet. Cameron Woki (genou) et Régis Montagne (cheville), qui étaient remplaçants lors de la dernière sortie, ne pourront donc également pas tenir leur place. A ce sujet, Servat a notamment confié, dans des propos rapportés par l'AFP : "Ce sont des blessures qui ne sont pas très graves. Et si on jouait une finale d'une compétition, ce seraient des joueurs qui postuleraient. Mais aujourd'hui, il est hors de questions de prendre des risques sur le groupe."

Fickou de retour au centre


L'ouvreur Joris Segonds ainsi que Romain Taofifenua ont, quant à eux, été ménagés. Cela a également été le cas pour le deuxième ligne Théo William, touché, depuis le début de cette tournée, à un mollet. De leur côté, les troisièmes lignes Killian Tixeront et Bastien Vergnes-Taillefer, qui pourraient débuter sur le banc des remplaçants, ont été contraints d'écourter leur entraînement, après avoir reçu des coups.

Pour ce dernier match, Gaël Fickou est annoncé de retour au centre, aux côtés de Nicolas Depoortère. Mickaël Guillard reprendrait sa place au centre de la troisième ligne, tandis que Rabah Slimani reviendrait au poste de pilier droit. Nolann Le Garrec devrait enchaîner un troisième match en tant que demi de mêlée, mais, avec, cette fois, Antoine Hastoy à ses côtés. Enfin, Théo Attissogbe devrait lui aussi être titulaire pour la troisième fois, tandis que le Toulousain Joshua Brennan passerait de la deuxième à la troisième ligne.

La composition probable du XV de France
Barré - Attissogbe, Depoortère, Fickou (cap.), Villière - (o) Hastoy, (m) Le Garrec - Brennan, Guillard, Fischer - Halagahu, Auradou - Slimani, Bourgarit, Erdocio
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme