logo Sports.fr

Willemse sur le départ

Willemse sur le départ
Publié le , mis à jour le
Alors que le contrat de Paul Willemse se termine cet été, Montpellier ne devrait pas lui proposer de prolongation, d'après Midi Libre. A cause de nombreuses commotions, la fin de carrière du 2eme ligne reste toujours incertaine.
A quelques jours d'un rendez-vous très important pour la suite de sa carrière, Paul Willemse ne devrait quoi qu'il arrive pas continuer avec son aventure avec Montpellier. En effet, alors que le contrat du 2eme ligne va s'arrêter cet été, le MHR ne compterait pas le prolonger, d'après les informations du quotidien régional Midi Libre.

A l'arrêt depuis le 5 octobre dernier, le joueur de 32 ans, qui a fait six commotions cérébrales en un an, est depuis dans le flou concernant la suite de sa carrière. S'il ne serait pas contre de continuer à jouer au rugby, il faudra pour cela qu'il reçoive début avril une réponse positive du neurochirurgien David Baugé, référent auprès de la Fédération française de rugby (FFR). « C’était dur de rester sur le côté. J’ai toujours ressenti que Montpellier était mon club, j’ai grandi ici », reconnaissait d'ailleurs le principal intéressé en octobre dernier.

Willemse : « Fier et heureux de tout ce que j’ai fait »


« Est-ce que je suis OK si ma carrière se finit aujourd’hui à cause d’un choc ? Franchement, oui. Attention, ce n’est pas ce que je veux. Mais si je dois m’arrêter, ce n’est pas le plus grave dans la vie. Je suis fier et heureux de tout ce que j’ai fait. J’entamerai le prochain chapitre de ma vie. (...) Si c'est un poids d'être en fin de contrat à la fin de la saison ? Non. A un moment de ma carrière, j’aurai répondu différemment. Mais avec ce qui s’est passé ces derniers mois, je ne me prends plus la tête, avait également expliqué Willemse, il y a quelques mois, à propos de sa situation, lors d'un entretien accordé à Midi Libre. Si tout se passe bien, je sais que j’aurai un contrat, je connais mon profil. Mais si je ne suis pas bon, je serai quasi contraint d’arrêter. » Désormais, le 2eme ligne devrait être prochainement fixé sur la suite.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme