logo Sports.fr

Un taulier de l’UBB a "envie de se faire" Ntamack

Un taulier de l’UBB a "envie de se faire" Ntamack
Publié le
Romain Ntamack a reçu un gros avertissement à la veille de la demi-finale de Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain.
L’heure de la revanche a sonné pour l’UBB. Humilié en finale du Top 14 la saison dernière par le Stade Toulousain (59-3), l’Union Bordeaux-Bègles retrouve les Haut-Garonnais ce dimanche (16 heures) en demi-finales de la Champions Cup. Un défi immense pour les joueurs de Yannick Bru, qui rêve de disputer la première finale de leur historie dans la compétition.

En face, les Toulousains se déplacent au Matmut Atlantique avec de nombreux absents. Outre Antoine Dupont, gravement blessé à un genou, les Rouge et Noir ont dû composer sans Thomas Ramos, Blair Kinghorm ou encore Peato Mauvaka, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou ce mardi à l’entraînement.

https://x.com/sports_fr/status/1918759581980696955

En revanche, Ugo Mola pourra compter sur son international Romain Ntamack. L’ouvreur tricolore de 26 ans sera d’ailleurs attendu de pied ferme à Bordeaux, notamment par Matthieu Jalibert, estime Christophe Cessieux.

« Tu crois qu’il n’a pas envie de se faire Romain Ntamack sur le terrain ? »


« Ils (les Bordelais) arrivent avec l’envie de revanche. Tu ne crois pas que Matthieu Jalibert, qui a été humilié par le staff du XV de France durant tout l’hiver, on lui a dit: "mon gars, tu n’as même pas ta place, il y a un, deux, trois ouvreurs toulousains devant toi". Tu crois qu’il n’a pas envie aujourd’hui de se faire Romain Ntamack sur le terrain ? Lui montrer que le taulier, c’est lui, et pas Ntamack ? », a lancé le journaliste sur les ondes de RMC, et d’évoquer l’esprit de revanche qui règne au sein de l’UBB.

« Si tu perds demain (dimanche), et de manière assez lourde, là tu vas vraiment commencer à douter. Et tu te diras que tu n’y arrives pas lors des matches importants, a pointé Christophe Cessieux. Je pense que cette défaite de l'UBB contre le Stade Toulousain (en finale du Top 14) compte encore de manière positive. Yannick Bru s’est appuyé là-dessus pour ne pas commettre les erreurs de l’année dernière, à savoir un manque de turnover, une équipe-type exceptionnelle qui manquait de fond et de banc. Il a réussi en s’appuyant sur cette défaite à complètement changer l'âme de cette équipe. » Aux Bordelais de le monter ce dimanche.

Les compositions d’équipes:

Bordeaux: Poirot, Lamothe, Falatea - Coleman, Cazeaux - Diaby, Petti, Samu - Lucu (m, cap.), Jalibert (o) - Bielle-Biarrey, Moefana, Depoortère, Penaud - Buros

Toulouse: Baille, Marchand (cap.), Aldegheri - Flament, Meafou - Cros, Willis, Roumat - Graou (m), Ntamack (o) - Delibes, Ahki, Barassi, Capuozzo – Mallia
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme