Un scandale dénoncé par le président de la FFR !

Le rêve du XV de France a viré au cauchemar. Alors qu’ils espéraient enfin inscrire leur nom au palmarès de la Coupe du monde, les Bleus ont une nouvelle fois calé au stade des quarts de finale. La faute cette fois à l’Afrique du Sud, sortie vainqueur d’un duel épique face aux troupes de Fabien Galthié (29-28). Et si le camp tricolore avait bien du mal à digérer cette élimination, Florian Grill, le président de la FFR, voulait retenir le positif de cette aventure.
« Merci à nos bleus et au staff. Ils ont incarné comme jamais les valeurs du rugby : respect, solidarité, loyauté, esprit d’équipe, résilience aussi. Des valeurs dont la société a besoin et qui doivent nous réunir. Le résultat d’un soir ne remet pas en cause le travail de 4 années », a-t-il ainsi écrit sur X, anciennement Twitter.
Merci à nos bleus et au staff. Ils ont incarné comme jamais les valeurs du rugby : respect, solidarité, loyauté, esprit d’équipe, résilience aussi. Des valeurs dont la société a besoin et qui doivent nous réunir. Le résultat d’un soir ne remet pas en cause le travail de 4 années! https://t.co/YQs4wASKse
— Florian Grill (@floriangrill) October 16, 2023
Nous avons un énorme travail à faire
Mais si à l’inverse des joueurs de Fabien Galthié, Florian Grill n’a pas fait référence à l’arbitrage de Ben O’Keeffe, il n’a pas manqué de répondre à un internaute considérant qu’une fois encore, le XV de France n’avait pas été arbitré « équitablement ». Et à en croire le boss de la FFR, le peu de poids de la France dans les instances internationales n’est pas sans conséquence. « Nous avons un énorme travail à faire pour que la France soit représentée dans les instances de World Rugby. Un seul arbitre de champ, personne au board, presque personne dans les commissions…. Du pain sur la planche », a-t-il en effet répondu, laissant clairement entendre que l’arbitrage du Néo-Zélandais posait bel et bien problème.
« Nous y œuvrons sans cesse depuis 3 mois. Vendredi dans midi olympique je mentionnais le fait que la FFR ne pesait pas à l’international et que c’était un enjeu aussi », a-t-il précisé, bien décidé à faire bouger les lignes.
Nous avons un énorme travail à faire pour que la france soit représentée dans les instances de World Rugby. Un seul arbitre de champ, personne au board, presque personne dans les commissions…. Du pain sur la planche !
— Florian Grill (@floriangrill) October 16, 2023