logo Sports.fr

Un nouveau rôle pour Benazzi

Un nouveau rôle pour Benazzi
Publié le , mis à jour le
Ce mercredi, l'ancien 3eme ligne du XV de France Abdelatif Benazzi a été nommé président du Comité des Six Nations pour un mandat de trois ans. Il succède à l'Ecossais John Jeffrey.
Florian Grill a été entendu. En effet, alors que le président de la Fédération française de rugby (FFR) voulait que la France soit mieux représentée au sein des instances internationales, Abdelatif Benazzi vient d'être nommé ce mercredi président du Comité du Six Nations. L'ancien 3eme ligne du XV de France (56 ans, 78 sélections) « a reçu un soutien unanime et les votes de ses collègues membres du Comité pour le confirmer en tant que nouveau président du Comité, pour un mandat de trois ans », peut-on lire sur le site officiel du Tournoi.

Avec effet immédiat, le vice-président de la FFR en charge des questions internationales succède à l'Ecossais John Jeffrey, en poste entre 2019 et 2024. « La principale responsabilité du Comité des Six Nations est de superviser toutes les questions sportives, de gouvernance et de réglementation le Tournoi des 6 Nations », peut-on également lire.

Benazzi : « C’est un honneur incroyable »


Pour rappel, alors qu'il visait le poste de président de World Rugby, Benazzi avait été battu de peu en novembre dernier par l'Australien Brett Robinson (27 voix contre 25). « C’est un honneur incroyable d’être élu président du Comité des Six Nations, et une responsabilité que je respecte pleinement et que j’ai hâte d’assumer avec le soutien de mes collègues membres du Comité. Fort de plus d'un siècle d'histoire, le Tournoi des 6 Nations est une pierre angulaire de notre sport, perpétuant l'héritage des plus grandes traditions du rugby tout en étant en constante évolution.

Le rugby a défini ma vie et ma carrière, et je m’engage à renforcer l’unité entre nos fédérations et à travailler collectivement pour assurer la croissance et le développement continue du sport ainsi que des différents Tournoi des 6 Nations (masculin, féminin et U20) », a déclaré celui qui a fait les beaux jours d'Agen par le passé et qui était le capitaine du XV de France lors du Grand Chelem réalisé en 1997.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme