logo Sports.fr

Toulouse s'en sort contre Sale

Toulouse s'en sort contre Sale
Publié le
Mené de cinq points à la pause, le Stade Toulousain a réussi un joli come-back pour écarter Sale Sharks en huitièmes de finale de la Champions Cup (38-15). Le champion d’Europe en titre poursuit sa route en quarts de finale mais a perdu Ange Capuozzo sur blessure.
On peut dire que le Stade Toulousain s’est fait une belle frayeur à la maison ce dimanche en huitièmes de finale de la Champions Cup contre Sale Sharks. Pas lors de l’avant-match, marqué par l’atterrissage raté d’un parachutiste venu apporter le ballon du match et son sauvetage par les pompiers. Mais durant la rencontre. Surtout en première période.

En effet, les hommes d’Ugo Mola ont été dominés lors du premier acte, suffisamment pour être menés de cinq points (10-15). Pourtant, Willis avait mis les siens sur les bons rails grâce à un essai dès la première minute de jeu, transformé par Ramos. Mais le club anglais a poussé à son tour et a fini par prendre l’avantage grâce à des essais de James (4’) et Hill (29’), et au bon pied de Ford. Le champion de France a ensuite réduit l’écart grâce à une pénalité de son arrière.

Blessure de Capuozzo


On suppose qu’Ugo Mola s’est fait entendre dans le vestiaire. Parce que les Toulousains n’ont pas montré le même visage en seconde période. Libérés, plus attentifs et plus explosifs, les Rouge et Noir ont littéralement marché sur leur adversaire qui n’a même pas réussi à marquer un seul point durant ce second acte. Cros a d’abord remis les pendules à l’heure avec un essai avant d’être imité un peu plus de dix minutes plus tard par Marchand.

Le Stade Toulousain s’est mué en véritable rouleau compresseur pour écraser Sale Sharks. Mais, car il y a un mais. Dans la foulée de son essai comme il aime si bien les construire, Ange Capuozzo s’est semble t-il gravement blessé à la cheville. Et toute l’excitation du stade est retombée en voyant l’Italien être évacué sur civière. Le pire est à craindre pour l’ailier. Ce coup dur n’a en tout cas pas déconcentré ses coéquipiers qui ont continué à enfoncer le clou jusqu’au coup de sifflet final (38-15). En quarts de finale, le champion de France et d’Europe en titre affrontera le RC Toulon.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme