logo Sports.fr

Tiberghien, Villière et Spring et incertains

Tiberghien, Villière et Spring et incertains
Publié le
Gabin Villière, Tom Spring et Cheikh Tiberghien n'ont pas pu s'entraîner ce lundi en Nouvelle-Zélande, selon les informations de L'Equipe. Villière et Tiberghien devaient pourtant être titulaires samedi pour le premier match contre les All Blacks.
Déjà quelques soucis pour Fabien Galthié, arrivé mercredi en Nouvelle-Zélande avec 37 joueurs pour la Tournée d'été. Deux des trois joueurs annoncés comme titulaires pour le premier match du XV de France contre les All Blacks samedi à Dunedin n'ont pas pu prendre part à la séance d'entraînement du jour, ainsi qu'un troisième, selon les informations de L'Equipe. Il s'agit de Gabin Villière, qui devait débuter à l'aile, et de Cheikh Tiberghien, qui devait commencer à l'arrière, ainsi que l'ailier Tom Spring. L'arrière bayonnais a dû quitter la séance en se tenant la cuisse droite. Inquiétant à cinq jours de ce très attendu premier test-match... Le joueur de 25 ans espère honorer sa première sélection en bleu, lui qui doit remplacer ce samedi le Parisien Léo Barré, victime d'une béquille à la cuisse à l'entraînement il y a deux semaines avant le match contre l'Angleterre.

Un jeu de chaises musicales à venir ?


Les prochains jours permettront d'en savoir plus, mais si jamais Cheikh Tiberghien venait à déclarer forfait pour ce match, Théo Attissogbe, qui avait joué à l'arrière à Twickenham (Tiberghien disputait quant à lui les demi-finales du Top 14 avec l'Aviron), pourrait reprendre le n°15. Il faudrait alors trouver un autre ailier, qui pourrait Emilien Gailleton, pourtant attendu au centre, mais le staff des Bleus pourrait faire glisser Killian Tixeront de la troisième ligne au centre. "On l’a vécu la semaine dernière à Twickenham. Ça fait partie des options", a fait savoir l’entraîneur des avants tricolores Laurent Sempéré. Gabin Villière s'est quant à lui bloqué le dos pendant une séance de musculation, toujours selon le quotidien sportif, alors que la nature de la blessure du Bayonnais n'a pas été dévoilée. A noter enfin que pour le poste de pilier gauche, le Perpignais Giorgi Beria est désormais pressenti pour commencer le match samedi, plutôt que le Montpelliérain Baptiste Erdocio.

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme