logo Sports.fr

Terrible nouvelle confirmée pour le Stade Toulousain

Terrible nouvelle confirmée pour le Stade Toulousain
Publié le
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Stade Toulousain, qui défiera l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche en demi-finales de la Champions Cup.
C’est l’hécatombe à Toulouse. Ce jeudi, l’infirmerie des Rouge et Noir a accueilli un nouveau blessé, et non des moindres, en la personne de Thomas Ramos. Le buteur des Haut-Garonnais est touché à un mollet. Un bien mauvaise nouvelle pour les champions de France à trois jours de disputer leur demi-finale de Champions Cup contre l’UBB.

Selon les infirmations du compte X Actu Stade Toulousain, confirmées par le quotidien L’Equipe, Thomas Ramos ne jouera pas dimanche face aux Bordelais. Il devrait être remplacé par l'Argentin Juan Cruz Mallia.

https://x.com/actu_stade/status/1917891820089905340

La semaine est décidément compliquée pour les Toulousains, qui a déjà perdu jusqu'à la fin de saison Blair Kinghorm, touché au genou contre Castres le week-end dernier. Mais aussi Peato Mauvaka, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou ce mardi à l’entraînement.

« Toute la stratégie risque d'être remise en cause »


Cela fait donc trois titulaires indiscutables sur le flanc. Sans oublier, bien sûr, le capitaine Antoine Dupont, gravement blessé à un genou en février. « Perdre trois joueurs aussi importants en pleine semaine de préparation, c'est très problématique », déplore Laurent Labit auprès de L’Equipe.

« Ça change forcément les plans initiaux, a ajouté l'ex-manager du Stade Français.  Autant sur le quinze de départ que la composition du banc des remplaçants. Ça impactera aussi forcément le coaching en cours de match. Thomas Ramos pouvait monter en 10, d'autant qu'Antoine Dupont n'est pas là non plus. Peato Mauvaka peut aussi dépanner en troisième ligne. Toute la stratégie risque d'être remise en cause. À trois jours du match, ce n'est pas idéal. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme