logo Sports.fr

Sexton, l’image boulversante qui fait le buzz

Sexton, l’image boulversante qui fait le buzz
Publié le

C’est une image qui restera. Du haut de ses 38 ans, la légende Jonathan Sexton a mis un terme à sa carrière internationale, samedi soir au Stade France, sur une défaite en quart de finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (28-24). 

« Tu es encore le meilleur papa »

Assommé au coup de sifflet final, le demi de mêlée irlandais aux 124 sélections, les yeux rougis, est allé chercher son fils dans les gradins qu’il a emmené avec lui sur la pelouse de l’enceinte dionysienne. Et le jeune garçon a eu une petite phrase poignante pour son père. « Tu es encore le meilleur papa », a ainsi lancé le fils à son papa, comme le montre des images qui font désormais le buzz sur les réseaux sociaux.


?ref_src=twsrc%5Etfw

« Je ne peux pas être plus fier d’être Irlandais »

Encore sonné en conférence de presse d’après-match, Jonathan Sexton a tenu à remercier les nombreux supporters irlandais qui l’ont soutenu lui et les siens. « Juste merci. Je ne peux pas être plus fier d’être Irlandais quand on a vu ce qu’il s’est passé au cours des six dernières semaines, a-t-il confié. Ils soutiennent l’équipe comme personne, et c’est tellement dur de ne pas leur donner deux week-ends de plus. C’est malheureux. »

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme