logo Sports.fr

Romain Ntamack, mauvaise nouvelle confirmée

Romain Ntamack, mauvaise nouvelle confirmée
Publié le
On en sait plus sur l’état de santé de Romain Ntamack, victime d’une commotion lors du large succès de Toulouse sur Toulon (16-50), samedi soir en Top 14.
La réaction du Stade Toulousain ne s’est pas fait attendre. Et elle a été cinglante ! Une semaine après son élimination en demi-finales de Champions Cup face à l’UBB (35-18), les Rouge et Noir ont remis les pendules à l’heure. Opposés à Toulon au Stade Vélodrome de Marseille ce samedi soir, les Haut-Garonnais se sont largement imposés (16-50), dans le cadre de la 23e journée de Top 14.

Les hommes d’Ugo Mola ont passé au total huit essais aux Toulonnais, réduits à 14 dès la 39e minute, suite au carton rouge reçu par Baptiste Serin. Une rencontre marquée également par la sortie prématurée de l’ouvreur toulousain, Romain Ntamack.

https://x.com/sports_fr/status/1921428160266064012

Victime d'une commotion, l’international français de 26 ans a été contraint de quitter la pelouse en raison d'une alerte de son protège-dents connecté. Et le fils d’Emile Ntamack n’ pas été autorisé à reprendre sa place, n’ayant pas passé avec succès le protocole commotion. Il a ainsi été remplacé par Paul Graou.

« Romain a pris un coup à la tête »


À l’issue du match, l’entraîneur de la défense stadiste, Laurent Thuéry a donné des nouvelles de son demi d’ouverture. « Romain a pris un coup à la tête », a-t-confirmé à La Dépêche du Midi, et d’ajouter: « Il n’a pas réussi le protocole commotion, donc il était un petit peu groggy et sonné. Il va très bien maintenant. »

Laurent Thuéry a ensuite confirmé l’absence de Romain Ntamack pour le prochain match des Toulousains contre le Racing 92 samedi prochain. « Il va suivre le protocole habituel dans ce cas. On va voir le docteur, mais c’est au minimum 12 jours, a-t-il rappelé. Il y a une semaine de vacances après. On va repartir sur une bonne quinzaine de jours, je pense. »

Ntamack pourrait donc faire son retour pour l’avant-dernière journée de Top 14 contre Lyon, le 31 mai prochain. En attendant, il s’ajoute à la longue liste de blessés du Stade Toulousain, déjà privé notamment de Blair Kinghorn, Peato Mauvaka, Thomas Ramos et Antoine Dupont.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme