logo Sports.fr

Romain Ntamack, le gros coup dur !

Romain Ntamack, le gros coup dur !
Publié le
Alors que le Stade Toulousain fait face à une véritable hécatombe, Romain Ntamack se ressent lui aussi d’une douleur au genou et ne pourra pas buter, dimanche, contre l’UBB malgré l’absence de Thomas Ramos.
Le Stade Toulousain semble frappé par une véritable malédiction depuis la grave blessure d’Antoine Dupont cet hiver. L’infirmerie n’en finit plus en effet de se remplir et c’est une équipe fortement diminuée qui se présentera sur la pelouse de la Matmut Arena pour affronter l’UBB en demi-finale de Champions Cup, dimanche.

Si Ange Capuozzo devrait faire son grand retour, Ugo Mola a perdu trois joueurs cadres en l’espace d’une semaine. Après Blair Kinghorn, blessé lors du derby de la Garronne face à Castres, ce sont en effet Peato Mauvaka et Thomas Ramos qui se sont blessés à l’entraînement. Et si à l’inverse de son coéquipier de la première ligne, l’arrière du XV de France, touché au mollet, devrait être rapidement sur pied, il sera absent ce dimanche. Un véritable coup dur pour Toulouse, qui perd à la fois  son arrière et son buteur.

https://x.com/sports_fr/status/1918006394877251597

« C'est la double peine, a confié à ce sujet Laurent Labit, l'ex-manager du Stade Français et du XV de France, dans les colonnes de L'Equipe. C'est une perte majeure car Thomas est le patron de cette équipe de Toulouse, comme de l'équipe de France d'ailleurs. C'est un leader de jeu. Il dirige le jeu, mais harangue aussi ses partenaires et transmet son côté compétiteur. Sans oublier enfin que c'est un grand buteur. »

Romain Ntamack en délicatesse avec son genou


Et l’absence de Thomas Ramos est d’autant plus préjudiciable que c’est Blair Kinghorn qui l’avait suppléé l’an dernier lorsque le natif de Mazamet était sur le flanc. Cette fois, l’Ecossais ne sera pas de la partie et surtout, Romain Ntamack, son suppléant habituel au but, se ressent toujours d’une gêne au genou gauche et n’est pas à son aise dans l’exercice.

« Il est en délicatesse avec son genou gauche. Ces dernières semaines, Romain a souvent serré les dents pour surmonter la douleur, notamment lors du Tournoi des 6 Nations avec les Bleus. Ça en dit long sur l’état d’esprit du mec, qui s’accroche et sait ce qu’il veut », a récemment confié à son sujet son coéquipier Sofiane Guitoune au Midi Olympique.

Attendu pour remplacer Thomas Ramos à l’arrière, l’Argentin Juan Cruz Mallia devrait donc également le suppléer dans le costume de buteur. Depuis le début de saison, il a inscrit 69 points face aux perches dans le Top 14 et affiche un joli 84% de réussite.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme