logo Sports.fr

Romain Ntamack en deuil

Romain Ntamack en deuil
Publié le , mis à jour le

Matthieu Jalibert n’a pas démérité, dimanche, face aux Springboks. A l’instar de son compère Antoine Dupont et plus généralement de toutes les lignes arrières, l’ouvreur bordelais n’est que rarement parvenu à peser sur les débats. Sitôt le coup de sifflet final, certains n’ont pourtant pas manqué de regretter l’absence de Romain Ntamack face à l’Afrique du Sud pour mener le jeu aux côtés d’Antoine Dupont.

Victime d’une grave blessure au genou durant la préparation le contraignant à déclarer forfait pour la Coupe du monde, le demi d’ouverture toulousain n’a évidemment rien raté du match. Une nouvelle fois devant sa télé, comme les 16,5 millions de téléspectateurs qui ont suivi la rencontre devant TF1. Et à l’instar de ses coéquipiers de l’équipe de France, Romain Ntamack accusait le coup à l’issue de la rencontre. En témoigne le message publié sur Instagram.

Le Toulousian a en effet publié une image toute noire, avec seulement trois cœurs bleu, blanc, rouge. Une façon d’exprimer sa tristesse et sa solidarité avec les Bleus. Romain Ntamack va désormais pouvoir pleinement se concentrer sur sa rééducation. « Niveau physique ça va. C’est un peu mieux chaque jour », a confié à ce sujet Emile Ntamack, son père, auprès de RMC, ajoutant : « Il est à fond derrière l’équipe. Il y aura toujours de la frustration, un petit pincement au cœur, mais il est avec eux au téléphone pour les encourager.» 

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme