logo Sports.fr

Romain Ntamack, c'est confirmé !

Romain Ntamack, c'est confirmé !
Publié le
L’heure n’est déjà plus aux célébrations pour Romain Ntamack au surlendemain du titre de champion de France remporté par le Stade Toulousain face à l’UBB.
La finale de Top 14 aura laissé à Romain Ntamack un goût amer en bouche. Car si le Stade Toulousain l’a emporté au bout du suspense face à l’Union Bègles-Bordeaux, la finale aura tourné court pour l’ouvreur des Rouge et Noir. La faute à une blessure à l’épaule gauche.

Aperçu en pleurs dans le vestiaire toulousain, une poche de glace sur son épaule, l’ouvreur international en a été quitte pour sortir à la pause et terminer sa soirée avec une attelle. Et le passage de Romain Ntamack sur la pelouse du Stade de France a été d’autant plus bref que son protège-dents a bipé en début de match, l’obligeant à en passer par la case protocole commotion.

https://x.com/sports_fr/status/1939525103215100415

Romain Ntamack a évidemment pu se consoler avec le sacre des Toulousains, le troisième consécutif. « La saison a été longue, dure sur tous les aspects : personnellement et collectivement. Nous n’avons pas été épargnés par plein de choses, et c’est vrai que c’est la victoire d’un groupe » , a-t-il rappelé à l’issue de la rencontre, ajoutant : « Il est temps que cela s’arrête. Toute la saison, j’ai eu pas mal de problèmes. Encore une fois, en finale, l’épaule qui s’endort… Je suis content que ça se conclue comme ça, que ça ne se termine pas sans rien, parce que ça n’a pas été une saison facile à titre personnel, et je vais m’en servir pour grandir. » 

Romain Ntamack opéré du genou


A l’image de la finale, les célébrations qui ont suivi ce nouveau sacre auront tourné court pour Romain Ntamack. Alors qu’après avoir paradé sur la place du Capitole, dimanche, les joueurs toulousains devraient se retrouver ce lundi dans un club de plage près de Perpignan, le demi d’ouverture est passé, lui, dès ce lundi matin sur la table d’opération.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Romain Ntamack a en effet subi une arthroscopie du genou gauche afin de nettoyer son articulation. A cet effet, le Toulousain a publié une photo de lui, allongé sur un lit d’hôpital en story Instagram.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme