logo Sports.fr

Romain Ntamack à l’hôpital, coup dur confirmé

Romain Ntamack à l’hôpital, coup dur confirmé
Publié le
Une nouvelle fois sur le flanc en raison d’un coup reçu en tête, Romain Ntamack a également décidé d’en passer par la case opération à la fin de la saison pour régler son problème au genou.
Nouveau coup d’arrêt pour Romain Ntamack. Samedi, en déplacement sur la pelouse du Vélodrome, l’ouvreur du Stade Toulousain a en effet dû quitter ses partenaires après moins de vingt minutes de jeu après avoir été victime d’une commotion, signalée par son protège-dents connecté.

Ayant échoué au protocole commotion, l’international tricolore n’a pu retourner sur la pelouse et est directement rentré aux vestiaires. « Il était un peu groggy et sonné. Maintenant, il va très bien mais il va suivre le programme habituel dans ce genre de cas », a prévenu Laurent Thuéry, entraîneur de la défense, ce qui signifie que l’ouvreur des Bleus est sur le flanc pour une douzaine de jours.

https://x.com/sports_fr/status/1921822647794405853

On ne reverra donc pas Romain Ntamack avant le dernier week-end de mai et la réception de Lyon. Mais le n°10 haut-garonnais n’en aura pas terminé avec ses pépins physiques. Il traîne en effet toujours une gêne au genou qui va lui valoir de passer par la case opération à l’issue de la saison. A en croire La Dépêche du Midi, il se fera bien opérer sitôt la saison terminée pour enlever les bouts de cartilage à l’origine de ses douleurs.

Romain Ntamack enchaîne les pépins physiques


« Une fois le dernier match de cette saison joué, il faudra que je me nettoie le genou pour repartir sur de bonnes bases la prochaine. Si j'arrête maintenant, c'est cinq ou six semaines d'arrêt, donc pas question », avait-il confié à L’Equipe cet hiver, regrettant les problèmes à répétition avec lesquels il doit composer depuis deux ans et sa rupture des ligaments croisés à l'approche de la Coupe du monde 2023.

 « Je n'ai que 25 ans mais j'enchaîne les blessures. J'essaie de profiter de mes temps d'arrêt pour m'améliorer. Je me suis renforcé, mais je sens que je ne suis pas encore revenu à mon potentiel maximum », avait-il soufflé.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme