logo Sports.fr

Revoilà (déjà) Guitoune !

Revoilà (déjà) Guitoune !
Publié le
Un an après avoir pris sa retraite, Sofiane Guitoune (36 ans) va reprendre du service. L'ancien centre international français du Stade Toulousain rechaussera les crampons au TOEC TOAC, autre club de la Ville Rose évoluant, lui, en Fédérale 1, où il aura notamment comme coéquipier son petit frère Yanis.
Un an après revoilà déjà Sofiane Guitoune (36 ans) ! En fin de saison dernière, le centre international du Stade Toulousain avait tiré sa révérence après notamment huit dernières années passées sous les couleurs rouges et noires, où il avait remporté à quatre reprises le titre de champion de France, dont deux sacres obtenus en deux ans (en 2023 et 2024). Du moins pensait-on que le natif d'Alger avait mis définitivement un terme à sa carrière de joueur.

Guitoune, comme il savait si bien le faire sur les pelouses (au-delà de sa rapidité, le joueur s'était fait un nom de par sa vision du jeu et sa polyvalence), a en effet pris tout le monde à contre-pied ce vendredi en annonçant sur les réseaux sociaux qu'il reprenait déjà du service. Le joueur formé à Agen puis passé par Albi, Perpignan et Bordeaux-Bègles avant de poser ses valises dans la Ville Rose rechaussera les crampons dans cette même ville de Toulouse où il a passé huit ans de ses dix-sept chez les professionnels, mais plus au Stade Toulousain ni dans l'élite.

Aux côtés de son petit frère Yanis


Guitoune, également vainqueur de la Champions Cup à deux reprises durant son époque toulousaine, défendra cette fois les couleurs du TOEC TOAC (fusion du Toulouse olympique employés club et du Toulouse olympique aérospatial club), qui évolue en Fédérale 1 et où joue un certain... Yanis Guitoune (31 ans). Ce dernier, qui avait connu la Pro D2 du côté de Carcassonne et d'Albi avant d'atterrir à l'échelon inférieur, n'est autre que le frère cadet de Sofiane Guitoune.

Ce qui fait dire au TOEC TOAC ce vendredi que cette arrivée de l'ancien international français, décrit à juste titre par son nouveau club comme "l'un des arrières les plus talentueux de sa génération", est "d’autant plus symbolique puisqu’il rejoint le club pour partager le terrain avec son frère Yanis" Un renfort qui devrait faire beaucoup parler.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme