logo Sports.fr

RCT, Mignoni a honte

RCT, Mignoni a honte
Publié le
La défaite sur la pelouse de Vannes (29-19) est visiblement restée en travers de la gorge du manager de Toulon. Pierre Mignoni a souhaité s'excuser auprès des supporters du RCT.
Après son succès contre Clermont (31-24) dans son antre de Mayol, le RCT (3e) voulait confirmer sur la pelouse du promu vannetais, lanterne rouge du championnat. Manque de chance, Toulon est passé a côté de son match et notamment de sa première mi-temps. Pierre Mignoni, manager du club varois est revenu sur cette contre-performance, qu'il qualifie comme « la plus mauvaise de la saison ».

Alors que l'UBB s'est incliné contre La Rochelle, Toulon de son côté manque le coche pour s'emparer de la place de dauphin derrière l'intouchable Stade Toulousain. À la fin du match, le manager toulonnais n'a pas caché sa déception. « Je ressens un sentiment de honte et je voudrais d'abord m'excuser pour les supporters qui sont venus jusqu'ici en car, ainsi que pour ceux restés à Toulon. On peut perdre, ça arrive. Mais perdre comme ça... Voilà, on n'était pas là », a-t-il expliqué à la fin de la rencontre.

Jaminet sorti sur civière


L'heure de la remise en question a sonné pour Pierre Mignoni. Après une première mi-temps totalement raté (15-6 en faveur de Vannes), Toulon n'a pas su inverser la tendance. Si Mignoni tient à féliciter son adversaire, il reconnaît l'absence totale de ses joueurs sur 80 minutes. « Je vais me remettre en question. Il faut que je comprenne ce que j'ai fait ou pas fait cette semaine pour qu'on soit dans cet état-là. » De plus, le manager de Toulon a perdu Melvyn Jaminet au cours de la rencontre. Suite à un choc à la tête avec son coéquipier Swan Rebbadj, venu déblayer dans un ruck. Évacué sur civière et applaudi par le stade de la Rabine, l'ancien toulousain a été remplacé par Paolo Garbisi (56e).

Pour Pierre Mignoni, ce manque de concentration se ressent depuis le quart de finale perdu face à Toulouse en Champions Cup (défaite 18-21 sur une pénalité de Ramos à la dernière seconde, le 13 avril dernier). La victoire face à Clermont n'a pas rassuré le manager toulonnais, qui voit son équipe subir ces dernières semaines. « On était absents. Tu ne peux pas faire une première mi-temps comme celle-là, c'est pas acceptable », a-t-il ajouté.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme