logo Sports.fr

Perpignan enfonce le Stade Français

Perpignan enfonce le Stade Français
Publié le
Battu dans les dernières minutes du côté de Perpignan, le Stade Français se retrouve en position de barragiste avant la dernière journée de Top 14 tandis que Lyon, défait à domicile face à Pau voit la phase finale s'éloigner presque définitivement.
En déplacement du côté de Perpignan, le Stade Français avait l'occasion, ce samedi, dans le cadre de la 23e journée du Top 14, de faire un pas vers le maintien en fin de saison. En avance de sept points à la pause (10-3), les Parisiens avaient le match en main avant de complètement craquer en seconde période encaissant une pénalité fatale d'Allan à cinq minutes de la fin de partie.

Battu 20 à 18, le Stade Français se retrouve en position de barragiste avant son déplacement la semaine prochaine à Lyon. Des Lyonnais qui réalisent la très mauvaise opération de la journée. Après être passés à côté de leur première période, les Rhodaniens ont renversé la situation lors du second acte avant de craquer dans les ultimes instants sur une pénalité transformée par Daubagna. Septième au classement, le LOU compte trois points de retard sur le sixième, La Rochelle et voit la phase finale du Top 14 s'éloigner.

Le Racing et Bayonne dos à dos


Dans les autres rencontres de l'après-midi, La Rochelle signe un troisième succès de suite en s'imposant sur le terrain de Vannes sur le score de 30 à 29. La Rochelle se rapproche de la phase finale tandis que Vannes, lanterne rouge, compte un point de retard sur le Stade Français et quatre sur Perpignan, premier non relégable. Enfin, au terme d'une rencontre spectaculaire, le Racing 92 et l'Aviron Bayonnais se sont séparés sur un score nul de 24-24.

Un résultat qui fait les affaires des deux formations. D'un côté, les Franciliens sont assurés d'être en Top 14 l'an prochain tandis que Bayonne va disputer la phase finale de la compétition dans quelques semaines.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme