logo Sports.fr

Oscar Jegou, la très mauvaise nouvelle

Oscar Jegou, la très mauvaise nouvelle
Publié le
Blessé à une main dans un choc, jeudi à l'entraînement, Oscar Jegou (21 ans) pourrait être contraint de mettre un terme à sa saison. Une mauvaise nouvelle pour les Maritimes qui intervient à deux jours d'un match probablement capital face à Montpellier à domicile.
Voilà une (mauvaise) nouvelle dont le Stade Rochelais se serait assurément bien passé. Surtout à quarante-huit heures heures de recevoir Montpellier au stade Marcel-Deflandre, dimanche soir (21h05), pour un rendez-vous qui pourrait s'avérer capital dans la course aux quarts de finale pour des Maritimes désormais septièmes (alors qu'ils étaient encore en possession du dernier billet provisoire du Top 6 la journée précédente encore) derrière les Montpelliérains, certes avec le même nombre de points (52) que les Héraultais à trois journées de la fin.

C'est en effet sans Oscar Jegou que les Jaune et Noir aborderont la venue du MHR dans leur antre. Pire : le jeune troisième ligne de La Rochelle pourrait ne pas rejouer d'ici à la fin de la saison, que son équipe dispute ou non la phase finale. L'international français qui avait fait son retour à l'occasion du déplacement du week-end dernier à Vannes après s'être blessé au dos fin avril s'est blessé à une main dans un choc survenu lors de la séance d'entraînement de jeudi des Rochelais.

Le constat glacial de l'un de ses coéquipiers


"Sa main a tapé contre un autre joueur, il faut qu'il passe tous les examens", a indiqué Rémi Talès, l'adjoint de Ronan O'Garan vendredi en conférence de presse sans dresser pour autant de diagnostic sur la blessure de Jegou. "Je ne peux pas me prononcer par rapport à ça".

Les coéquipiers du troisième ligne semblaient, eux, s'être fait une raison quant à la suite pour leur partenaire. Ainsi, à en croire nos confrères de Rugbyrama, l'un des joueurs de l'effectif s'était montré très clair quelques minutes avant l'intervention de Talès via des termes tous aussi évocateurs mais qui avaient le mérite d'être des plus explicites. "Oscar s'est pété la main".

Espérons pour les Rochelais que ce n'est pas le cas. Fabien Galthié, qui pourrait envisager de convier Jegou à la tournée de cet été en Nouvelle-Zélande, peut lui aussi croiser les doigts.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme