logo Sports.fr

Meafou va être naturalisé français

Meafou va être naturalisé français
Publié le , mis à jour le

Le rêve bleu d’Emmanuel Meafou continue de prendre forme. En effet, alors qu’il veut jouer sous les couleurs du XV de France, le puissant 2eme ligne va prochainement obtenir la nationalité française. C’est du moins ce que le joueur de Toulouse a récemment confié à La Dépêche.

« Je serais convoqué pour la cérémonie de naturalisation à la mairie à la fin du mois d’octobre », a dans un premier expliqué l’intéressé, qui est né à Otahuhu (Nouvelle-Zélande) et a pour le moment la nationalité australienne. C’est pour cela que les Wallabies ont récemment tenté leur chance auprès de Meafou. « J’aimerais jouer pour la France. J’ai eu une bonne discussion avec Eddie (Jones), je lui ai signifié mon engagement avec les Bleus, c’est ma maison maintenant », avait notamment reconnu ce dernier, lors d’un entretien accordé à The Telegraph, en avril dernier.

Meafou, un renfort de poids pour Galthié

« J’évolue ici depuis quasiment cinq ans, donc je suis lié avec la France, peu importe que je dispute la Coupe du monde ou non », avait expliqué le 2eme ligne. « Je devrais pouvoir porter le maillot de l’équipe de France lors du prochain Tournoi des 6 Nations. J’ai fait quelques semaines avec les Bleus la saison dernière (en tant que partenaire d’entraînement) et j’espère pouvoir jouer mon premier match lors du prochain Tournoi, a également déclaré Meafou, au média français. On a discuté déjà avec le staff avec la Coupe du monde, en ce moment, ils sont un peu occupés. Je leur ai bien dit que je voulais porter ce maillot bleu. »

Si l’intéressé aura bientôt son passeport français, cela ne change pas forcément les choses pour lui. Car, présent dans l’Hexagone depuis cinq ans, le joueur de Toulouse aurait de toute façon pu être sélectionné par Fabien Galthié à partir de 2024, selon les critères de World Rugby.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme