logo Sports.fr

Mauvaise nouvelle pour l’UBB

Mauvaise nouvelle pour l’UBB
Publié le
Si Louis Bielle-Biarrey devrait finalement bien tenir sa place sur la pelouse du Stade de France, le troisième ligne Pete Samu est très incertain.
Le suspense est levé. De retour à l’entraînement depuis mardi, Louis Bielle-Biarrey semble débarrassé des séquelles de sa commotion subie il y a trois semaines face à Vannes et est désormais attendu pour débuter la finale du Top 14, samedi, contre le Stade Toulousain.

Le jeune ailier a pu s’entraîner normalement et le pessimisme qui régnait jusqu’à ce lundi s’est envolé. « Je ne suis pas encore totalement remis, donc je récupère tranquillement. Je suis encore un peu juste, mais sinon ça va. Je suis un peu fatigué. Je mets un peu plus de temps que prévu pour récupérer de la commotion », avait-il confié en marge de la demi-finale face à Toulon, samedi.

https://x.com/sports_fr/status/1937883667222626764

Et pour ses proches, la messe semblait dite. « Cela paraît compliqué, voire très compliqué. On verra en début de semaine l’évolution de son état », avait confié un membre de son entourage.

Pete Samu, ça s'annonce mal


Mais désormais, LBB est opérationnel et devrait donc faire face au Stade Toulousain, samedi. Pour autant, l’UBB risque de devoir composer avec une absence de poids. La faute à l’alerte à la cuisse connue par Pete Samu, mercredi, lors de l’entraînement à haute intensité.

Le troisième ligne australien, si précieux face à Toulouse lors de la demi-finale de Champions Cup remportée par les Girondins, a ressenti une vive douleur à la cuisse et dû rentrer aux vestiaires. Si aucune décision définitive n’a encore été prise, sa présence est très incertaine et Tevita Tatafu est attendu pour le suppléer.

Le XV de départ probable de l’UBB : 15. Buros ; 14. Penaud, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey; 10. Jalibert, 9. Lucu (cap.) ; 7. Bochaton, 8. Tatafu, 6. Gazzotti; 5. Cazeaux, 4. Petti ; 3. Tameifuna, 2. Lamothe, 1. Poirot.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme