logo Sports.fr

Mauvaise journée pour les Français, Pau sauve l’honneur

Mauvaise journée pour les Français, Pau sauve l’honneur
Publié le

Ce samedi la seconde journée de Challenge Cup n’a clairement pas souri aux clubs de Top 14. Cela a mal débuté avec Castres qui s’est cassé les dents à Edimbourg en début de journée. Malgré les trois essais tarnais, dont un du 2eme ligne fidjien Leone Nakarawa, le CO a lâché prise et s’est incliné 34-21. Rien n’est perdu cependant pour les champions de France 2018 qui comptent 5 points dans le groupe 3, tout comme Clermont, Edimbourg et les Géorgiens de Black Lion. Le leader, Gloucester, possède 8 points.

Dans le groupe 2, Perpignan a bu la tasse chez le Benetton Trévise (29-7). Grâce au bonus offensif, les Italiens, 2eme, se rapprochent à trois longueurs du leader, les Lions. L’Usap en revanche est lanterne rouge avec un zéro pointé. Un bilan presque identique à celui d’Oyonnax, bon dernier du groupe 1 après sa défaite concédée à domicile face aux Italiens du Zebre (14-21). Cependant, le bonus défensif obtenu ce samedi permet aux Oyomen de débloquer leur compteur après deux rencontres.

Au sein de cette même poule 1, Pau a sauvé l’honneur des écuries tricolores. Mais ce n’était pas gagné et ce n’est qu’au-delà de la sirène que la Section a décroché son succès contre les Gallois des Dragons (24-21). Le demi de mêlée Dan Robson s’est fendu d’un exploit personnel avant de servir Théo Attissogbé pour l’essai de la délivrance (80eme+3). Les Béarnais équilibrent leur bilan et comptent désormais 4 unités mais ils demeurent 4eme.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme