logo Sports.fr

L'UBB fera sans Tameifuna

L'UBB fera sans Tameifuna
Publié le , mis à jour le
Insuffisamment remis d’une luxation à l’épaule droite, le pilier droit de Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna est contraint de déclarer forfait pour la finale du Top 14, ce vendredi à Marseille contre Toulouse.
Ce n’est pas la nouvelle que Yannick Bru espérait. Le 16 juin dernier, à l’occasion de la victoire face au Racing 92 en barrages du Top 14, le pilier droit de Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna a dû céder sa place à Leksu Kaulashvili dès la demi-heure de jeu après un contact avec le talonneur du club francilien Camille Chat. Les examens pratiqués à l’issue de la rencontre ont permis de déceler une luxation de l’épaule droite et l’international tongien s’est lancé dans une course contre-la-montre afin d’être remis à temps pour la finale du Top 14.

Toutefois, le natif d’Auckland n’a pas été en mesure de la remporter. A l’occasion d’un entretien accordé ce lundi à France Bleu Gironde l’entraîneur en charge de la mêlée Jean-Baptiste Poux a mis fin au suspense. « On l'a testé ce (lundi) matin, a tout d’abord confirmé l’ancien pilier international français. Malheureusement, il n'a pas de bonnes sensations et ne pourra pas postuler. »

Poux : « C'est difficile pour lui »


S’il ne pourra pas être sur la pelouse de l’Orange Vélodrome ce vendredi à l’occasion du choc pour le titre de champion de France contre Toulouse, Ben Tameifuna restera aux côtés de ses coéquipiers. « C'est difficile pour lui mais il a aussi un rôle dans le vestiaire, auprès des autres joueurs, a ajouté l’adjoint de Yannick Bru. Il va accompagner les joueurs qui auront la chance de jouer la finale. » Un brin philosophe, Jean-Baptiste Poux assure qu’« on peut perdre un ou deux joueurs à chaque match » lors de la phase finale du Top 14.

Quant à l’impacte que l’absence du pilier tongien a pu avoir sur la performance de l’UBB ce samedi à l’occasion du succès face au Stade Français Paris en demi-finales, l’ancien pilier assure que son équipe a été « en difficulté » avec quatre pénalités concédées en mêlée. « Cela nous a mis la pression, a-t-il conclu. On va essayer de s'améliorer cette semaine pour répondre présent face au Stade Toulousain. » Yannick Bru devra donc compter sur Carlü Sadie ou Lekso Kaulashvili pour compléter sa première ligne à l’occasion de la finale.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo