logo Sports.fr

Louis Bielle-Biarrey, la mauvaise nouvelle avant Toulouse

Louis Bielle-Biarrey, la mauvaise nouvelle avant Toulouse
Publié le
A la lutte pour le titre de meilleur marqueur d’essais, Louis Bielle-Biarrey est en ballotage défavorable à l’approche du sprint final.
L’Union Bègles-Bordeaux a passé un week-end difficile à une semaine de son choc face au Stade Toulousain en demi-finale de la Champions Cup. Tandis que les Rouge et Noir, malgré une équipe fortement remaniée, donnaient la leçon à Castres, l’UBB est en effet parti à la faute contre La Rochelle (10-21), laissant Toulouse prendre le large en tête du Top 14.

Le week-end aurait certes pu être encore plus catastrophique si Toulon ne s’était pas manqué à Vannes, la défaite du RCT permettant aux troupes de Yannick Bru de conserver leur deuxième place avec deux points d’avance sur le club varois. Une deuxième place érigé en objectif prioritaire par les Girondins.

« Cette course au Top 2, elle est ancrée dans nos têtes, mais il ne faut pas qu’on voie trop loin. Je pense que les matchs qui restent, il faudra les jouer vraiment pour les gagner, ou au moins ramener le maximum de points possible. Parce que c’est sûr qu’à la fin, ça ne va pas se jouer à grand-chose », confiait à ce sujet Louis Bielle-Biarrey avant le match de La Rochelle.

Louis Bielle-Biarrey est en retard


Mais le jeune ailier bordelais a un autre objectif pour cette fin de saison: le titre de meilleur marqueur d’essais du Top 14. « Évidemment que si je finis meilleur marqueur de Top 14, je serais très content. Mais, comme je le dis souvent, une bonne performance, ça ne se résume pas qu’aux essais. Je peux faire des bons matchs sans marquer et je peux faire des matchs moyens en marquant. En ce qui concerne les récompenses individuelles, c’est toujours dur de s’exprimer parce que je dépends tellement du travail qui est fait avant….. Alors, oui, ça me ferait plaisir, mais je n’y pense pas forcément », expliquait-il à ce sujet.

Mais à trois journées de la fin de la phase régulière, LBB est en ballotage défavorable. Avec 10 essais au compteur, il affiche en effet deux longueurs de retard sur le leader, le Toulonnais Gaël Dréan. Et l’Isérois doit également composer avec la concurrence de Baptiste Couilloud et Sireli Maqala, sur la même ligne que lui avec dix essais.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme