logo Sports.fr

Louis Bielle-Biarrey, grosse inquiétude avant la finale

Louis Bielle-Biarrey, grosse inquiétude avant la finale
Publié le
Si Northampton affiche une certaine confiance avant la finale de la Champions Cup face à Bordeaux, le camp anglais se méfie clairement de Louis Bielle-Biarrey.
Trois semaines après avoir créé l’exploit en s’offrant le scalp du Leinster en demi-finale de la Champions Cup, Nortampton se prépare à disputer la troisième finale de son histoire après celle gagnée en 2000 face au Munster (9-8) et celle perdue contre le Leinster en 2011.

Le club anglais aura donc l’avantage de l’expérience face à l’Union Bègles-Bordeaux, novice à ce niveau. Mais vu d’Angleterre, l’expérience ne sera pas le seul atout des Saints contre l’UBB. La force de son pack, qui devra néanmoins composer sans son numéro huit, Juarno Augustus, pourrait également faire la différence contre les troupes de Yannick Bru.

https://x.com/sports_fr/status/1924415033036931133

Néanmoins, si la presse anglaise se montre confiante, elle n’en a pas moins identifié le principal danger pour les Saints: le talent de ses lignes arrières et en premier lieu celui de Louis Bielle-Biarrey, dont les exploits à répétition impressionnent également en Angleterre.

Louis Bielle-Biarrey, danger numéro un


« Il ne fait aucun doute que le plus grand danger pour les Saints de devenir champions d'Europe est Bielle-Biarrey », a ainsi écrit Jeremy Guscott dans The Rugby Paper, l’ancien centre ne tarissant pas d’éloges au sujet de « l’ailier électrique » de l’UBB. « Il peut faire basculer une rencontre à lui tout seul », a-t-il ajouté.

Jeremy Guscott voit en LBB « l’un des joueurs les plus excitants de la planète rugby » et considère que la défense anglaise va être mise à rude épreuve contre les flèches bordelaises. « Les Saints vont devoir livrer un effort collectif pour contenir Louis Bielle-Biarrey ainsi que ses partenaires et il leur faudra surtout éviter de donner des ballons de récupération aux Bordelais, qui n’ont pas leur pareil pour en profiter », a-t-il encore expliqué.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme