logo Sports.fr

Le MHR se prend à rêver

Le MHR se prend à rêver
Publié le
Auteur d'un doublé, dimanche soir lors de la large victoire de son équipe contre l'UBB à domicile (46-27), Maël Moustin, le prometteur ailier de 22 ans de Montpellier, se prend à rêver de disputer la phase finale mais également, sur le plan personnel, de disputer la tournée en Nouvelle-Zélande avec les Bleus cet été.
Large vainqueur dans l'Hérault dimanche soir (46-27) en clôture de la 23e et antépénultième journée de Top 14 de cette équipe de Bordeaux-Bègles qui restait sur l'exploit que l'on sait en demi-finales de la Champions Cup aux dépens de Toulouse, Montpellier occupe la 6e place du classement à égalité de points avec La Rochelle (7e) à l'aube d'une avant-dernière journée au cours de laquelle les Montpelliérains disputeront aux Rochelais (à l'extérieur), leurs adversaires lors de cette ultime sortie de la saison régulière mais également rivaux directs pour ce dernier billet pour les quarts de finale, un ticket pour la phase finale.

En cas de défaite face aux Maritimes, le MHR pourrait alors disposer d'une autre opportunité de se qualifier - face au Racing 92 à la Paris La Défense Arena - alors qu'il ne s'était encore jamais invité dans le Top 6 de la division avant dimanche. Comme ses coéquipiers, Maël Moustin, grand artisan de l'exploit de dimanche avec un doublé, en rêve.

Révélation de la saison du côté montpelliérain, le jeune et prometteur ailier de 22 ans débarqué à l'intersaison de... l'UBB ne cache pas qu'il ne s'imaginerait pas passer à côté de l'objectif, surtout maintenant que ce MHR qui luttait encore un an plus tôt pour ne pas descendre en Pro D2 a son destin entre les mains.

Moustin : "Si je continue à faire de bonnes performances, j'espère être appelé"


"C'est incroyable parce que c'était un match que l'on avait fixé. On s'était dit qu'il fallait que l'on se donne le droit de rêver en gagnant ce match, donc on est très contents de cette victoire", savourait dimanche soir sur Canal Plus Sport l'ancien Girondin, qui rêve de croquer cet alléchant gâteau et d'y associer la cerise, lui dont le nom revient lorsqu'il est question des nouveaux joueurs que pourrait convier Fabien Galthié à la tournée de cet été en Nouvelle-Zélande. "Parler de la tournée, c'est un peu ambitieux, je préfère d'abord me concentrer sur l'équipe et faire mes matchs. L'un avec l'autre. Si je continue à faire de bonnes performances, et si je continue à faire de bonnes performances, j'espère être appelé, comme tout le monde (rires)".

En attendant, le Martiniquais se contente d'avoir fait chuter les couleurs du club où il a fait ses classes. "Comme tous les joueurs qui quittent un club et qui rejouent contre leur ancien club, j'avais envie de montrer de faire un bon match pour moi mais aussi pour toute l'équipe. Mais, encore une fois, aussi pour pouvoir se donner le droit de rêver à une phase finale". Ce qui fait dire par ailleurs à l'un des héros de ce week-end qui a vu Montpellier réaliser la plus belle opération. "On ne va pas trop se relâcher car nous avons d'autres objectifs et ce n'est que le début".
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme