logo Sports.fr

Le légendaire Danny Care prend sa retraite

Le légendaire Danny Care prend sa retraite
Publié le
A 38 ans, le demi de mêlée anglais a annoncé qu'il prenait sa retraite, après avoir disputé 101 matchs avec le XV de la Rose et près de 400 avec les Harlequins.
Une page de l'histoire du rugby anglais et des Harlequins va se tourner. A 38 ans, le demi de mêlée Danny Care a annoncé qu'il prendrait sa retraite ce week-end, alors qu'il avait dans un premier temps évoqué une fin de carrière en 2026.

Le natif de Leeds avait déjà choisi d'arrêter la sélection après le Tournoi des 6 Nations 2024, après avoir porté le maillot du XV de la Rose à 101 reprises (il est le sixième Anglais le plus capé de l'histoire), mais il va également arrêter en club, après avoir disputé près de 400 matchs avec les Harlequins, son équipe de presque toujours, dont il porte le maillot depuis 2006.

Ce week-end contre Exeter sera l'occasion de disputer son tout dernier match, les Harlequins n'étaient pas parvenus à se qualifier pour la phase finale du championnat anglais, à condition que sa blessure au genou soit guérie à temps.

Care : "Mon corps est vieux"


"C'est triste, mais c'est le bon moment pour moi et le club pour que je fasse autre chose et pour que d'autres gars aient l'opportunité de porter le maillot et de vivre leur rêve, a expliqué Care à la BBC. Ça a été amusant, ça a été incroyable, ça a été des montagnes russes, ça a été brillant, ça a été horrible, ça a été tout, mais c'est le bon moment pour moi et je suis en paix avec ça. Mon corps est vieux et il me fait mal, j'ai encore l'impression que je peux le faire, mais cela devient beaucoup plus difficile chaque jour. Il y a peut-être des lacunes que j'aurais vues il y a un an ou deux et que j'aurais aimé combler, et maintenant j'ai du mal à y arriver. Mentalement aussi, ce n'est pas le métier le plus facile au monde. Les gens voient les belles choses, mais la plupart du temps, ils ne voient pas la souffrance. Pourtant, j'ai tellement de chance d'exercer ce métier depuis 20 ans. »


Durant sa carrière professionnelle, Danny Care aura remporté trois Tournois des 6 Nations (2011, 2016, 2017), deux titres de champions d'Angleterre (2012, 2021) et une Challenge Cup (2011).

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme