logo Sports.fr

Le leader Grenoble assure

Le leader Grenoble assure
Publié le
Ce vendredi soir, dans le cadre de la 28eme journée de Pro D2, Grenoble, leader, s'est imposé, dans la douleur, contre Oyonnax (26-23). Les Grenoblois sont assurés de terminer dans les deux premiers.
Grenoble assure. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 28eme journée de Pro D2, les Grenoblois se sont imposés, de justesse, face à Oyonnax (26-23). Leader du classement, le club isérois, qui conserve son invincibilité à domicile, est d'ores et déjà assuré de terminer parmi les deux premiers, synonyme de qualification pour les demi-finales. Les Grenoblois ont inscrit un total de quatre essais, dont trois transformés, contre deux transformés pour leurs visiteurs, qui ont également marqué trois pénalités.

Côté grenoblois, c'est surtout Gerswin Mouton qui s'est illustré, avec un doublé. De son côté, Oyonnax, handicapé par un carton rouge reçu rapidement en seconde période, occupe la douzième position, après cette rechute mais repart donc, malgré tout, avec le bonus défensif. Deuxième du classement, Brive s'est imposé, avec le bonus offensif, sur la pelouse d'Aurillac (23-39), quinzième et avant-dernier. Troisième, Colomiers a également gagné à l'extérieur, contre Montauban (17-31), dans une rencontre délocalisée du côté d'Ernest-Wallon, habituel antre du Stade Toulousain.

Montauban, éjecté du top 6


Les visiteurs ont marqué l'intégralité de leurs points en première période (10-31), pour ensuite ne plus être rattrapés dans ce derby disputé en prime time. Montauban est éjecté du top 6 et se retrouve septième. La victoire de Colomiers empêche, pour le moment, Brive de valider sa qualification pour les demi-finales. Quatrième de ce classement, Provence Rugby est tombé de très haut sur la pelouse de Nice (13-12), bon dernier et déjà relégué.

Le nouveau cinquième du classement est Soyaux Angoulême, grâce à la défaite de Montauban et à sa victoire sur la pelouse d'Agen, quatorzième (12-23). Huitième du classement, Nevers s'est très lourdement incliné sur la pelouse de Valence Romans, dixième (69-21). Les Drômois en profitent pour valider officiellement leur maintien en Pro D2. Enfin, lors de la dernière rencontre de la soirée, Dax, onzième, s'est incliné sur la pelouse de Mont-de-Marsan, treizième (34-20).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme