logo Sports.fr

Le gros coup de gueule de Matthieu Lartot contre l’arbitrage

Le gros coup de gueule de Matthieu Lartot contre l’arbitrage
Publié le , mis à jour le

Le week-end aura été particulièrement difficile pour Matthieu Lartot. Sur le plan professionnel, ces quarts de finale marquaient sa dernière sortie au micro de France 2 durant cette Coupe du monde. Le match Pays de Galles-Argentine, samedi, était en effet le dernier diffusé par le service public. Et dimanche, présent au Stade de France, le commentateur vedette du rugby a vu les Bleus échouer face à l’Afrique du Sud. Une défaite d’autant plus frustrante que concédée sur la plus petite des marges (29-28).

Matthieu Lartot a voulu revoir le match, lundi, avant de livrer son analyse. Et pour lui, le match a tourné à l’heure de jeu alors que les Bleus faisaient la course en tête. « J’ai attendu pour digérer et revoir le match à la vidéo car l’impression dans un stade peut parfois être mauvaise. Bilan : c’était VRAIMENT un immense 1/4! On doit tuer le match à +6 autour de la 55e. Pas bons sur les ballons hauts et pas en maîtrise dans le Money Time », a-t-il ainsi écrit.


?s=20

Le journaliste rugny a également évoqué l’arbitrage de Ben O’Keeffe. Et s’il n’a pas voulu enfoncer l’arbitre néo-zélandais, se voulant fataliste, il n’en a moins fait l’amer constat qu’il flottait comme un air de déjà-vu au-dessus des Bleus. « Pour le reste, comme disait Lucien Mias: « L’arbitre c’est comme le vent et la pluie, il fait partie du jeu » Bon, faut reconnaître qu’on prend des sacrés seaux d’eau sur la gueule depuis des décennies avec vent de face ! », a-t-il écrit.


?s=20

Car cet échec face aux Sud-Africains n’est pas sans rappeler celui contre ces mêmes Springboks en 1995 avec l’esssai refusé de manière incompréhensible à Abdelatif Benazzi dans les ultimes minutes de la rencontre ou la finale perdue face aux All-Blacks en 2011 et sa fin de match marquée par la grande mansuétude de Craig Joubert avec les Néo-Zélandais.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme