logo Sports.fr

La Rochelle: Clap de fin pour Dulin

La Rochelle: Clap de fin pour Dulin
Publié le
Brice Dulin (35 ans) a annoncé ce jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison. L'arrière international de La Rochelle, remis de sa blessure aux cervicales, devrait retrouver la compétition ce week-end à l'occasion de la venue de Bayonne.
Cette année de Top 14 marquera les adieux de Brice Dulin. L'arrière de La Rochelle aux 37 sélections sous le maillot du XV de France tirera sa révérence à la fin de la saison. Le natif d'Agen, qui avait fêté ses 35 ans ce week-end (le 13 avril dernier) l'a annoncé ce jeudi. "Pour le moment, ma carrière professionnelle s'arrête fin juin. Il y a peut-être une autre issue, mais dans ma tête, actuellement, tout s'arrête fin juin", a déclaré le joueur formé au SUA, où le futur Rochelais avait également connu ses débuts professionnels.

Absent ces derniers temps en raison d'une blessure aux cervicales qui l'avait éloigné des terrains, le double champion d'Europe avec les Maritimes, où il avait posé ses valises en 2020 après des passages par Castres et le Racing 92 (où il était resté six ans) devrait faire son retour samedi à l'occasion de la venue de Bayonne et tenter ainsi d'aider les Charentais, sans victoire depuis trois mois et demi et désormais dixièmes au classement, à renouer avec le succès.

Une rumeur avait envoyé Dulin à Nice en mars


Quelle que soit l'issue de ce rendez-vous déjà capital pour le futur retraité et les Rochelais et quelle que soit la suite également pour les joueurs d'un Ronan O'Gara expéditif en conférence de presse ce jeudi, bien mal embarqués dans la course à la phase finale, le double champion de France avec les Racingmen devrait donc passer la main ("Il est temps de laisser la place aux jeunes", a confié l'intéressé jeudi), lui dont le contrat sous ls couleurs jaunes et noires arrivera à terme fin juin justement.

Toujours à La Rochelle, Dulin avait été fortement pressenti en mars dernier à Nice, lanterne rouge actuelle de Pro D2 d'ores et déjà condamnée à redescendre d'un échelon à la fin de l'exercice. Le quart de finaliste du Mondial 2015 avec les Bleus aurait ainsi rejoint sur la Côte d'Azur un certain Jean-Baptiste Aldigé, président du club niçois et né à Agen comme lui. "Cela ne reste qu'un bruit", avait répondu à l'époque l'arrière international des Maritimes. Sa future retraite, en revanche, n'en est pas un.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme