logo Sports.fr

La déclaration choc d'Urios

La déclaration choc d'Urios
Publié le , mis à jour le
A l'aube du déplacement de Clermont à Northampton vendredi pour le compte des huitièmes de finale de la Champions Cup, Christophe Urios a clairement laissé entendre que cette compétition était loin de constituer une priorité.
De retour dans le Top 6 du Top 14 après sa victoire du week-end contre La Rochelle et virtuellement qualifié à ce jour pour les quarts de finale de la compétition, Clermont reste également en course sur un autre tableau. Malgré deux défaites au cours de la phase de poules et une quatrième place uniquement de sa poule (le groupe 2) à l'arrivée, l'ASM s'est en effet offert le droit de poursuivre sa route en Champions Cup. Et se profile vendredi soir un périlleux déplacement chez les Anglais de Northampton pour le compte des huitièmes de finale de l'épreuve.

Face à l'équipe qui avait terminé aux commandes du groupe 3 (avec trois victoires et une défaite) devant Castres (2e) et le Stade Français (6e et dernier) notamment, les Auvergnats feront figure d'outsiders, au même titre qu'une victoire des Jaunards sur la pelouse des Saints du demi de mêlée du XV de la Rose Alex Mitchell et consorts constituerait un réel exploit pour cette équipe de Clermont qui s'était lourdement inclinée (40-21) le 12 janvier dernier à Bath et n'avait pas pesé très lourd non plus en fin d'année lors de son déplacement au Leinster (défaite 15-7).

Urios : "On a l'esprit tranquille pour cette rencontre"


La prochaine échéance ne semble de toute façon pas vraiment fasciner Christophe Urios. Après la victoire face aux Rochelais de samedi dernier, l'entraîneur de l'ASM a clairement laissé entendre que le parcours de son équipe en Champions Cup représentait tout sauf une priorité. De la même façon, l'intéressé se ficher de soulever la Coupe d'Europe, d'autant qu'il est persuadé que ses joueurs n'ont pas le potentiel pour y parvenir.

"On n’aura pas beaucoup de pression car ce n’est pas un objectif absolu de gagner cette Champions Cup. On n’a pas les armes pour ça." La tête des Clermontois, et en premier lieu de son coach, sera donc au prochain rendez-vous en Top 14 : le 19 avril sur la pelouse de Toulon (21e journée). Le déplacement en Angleterre, quant à lui, Urios l'abordera tout autrement. "On a l’esprit tranquille pour cette rencontre (...) Continuons d’avancer et améliorons ce qu’il y a à améliorer."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme