logo Sports.fr

sport · rugby

Jelonch y est presque

Jelonch y est presque
Publié le 02 sept. 2024 à 18:30, mis à jour le 02 sept. 2024 à 16:54
Gravement blessé au genou en janvier dernier, Anthony Jelonch devrait revenir sur les terrains dans moins d’un mois. Le talonneur vient d’officialiser la nouvelle.
Le bout du tunnel est proche pour Anthony Jelonch. Et on se doute bien que le Français doit avoir hâte de retrouver la compétition avec le Stade Toulousain. Victime d’une rupture d’un ligament croisé à l’occasion d’un match de Champions Cup en janvier dernier contre Bath (31-19), le talonneur est sur la voie du retour selon l’intéressé. Ce dernier a donné de ses nouvelles ce lundi et le moins que l’on puisse dire est qu’elles sont bonnes.

Au journal l’Équipe, l’international tricolore a indiqué être proche de reprendre la compétition, de l’ordre de « deux à trois semaines » selon lui. Ce dernier a indiqué avoir « repris l'entraînement il y a deux semaines » et qu’il lui « tardait un peu ». Selon le calendrier, le troisième-ligne tricolore pourrait donc être présent contre La Rochelle le 15 septembre prochain ou alors, dans un délais peut-être un peu plus raisonnable, à Montpellier la semaine suivante pour le compte de la 4ème journée de Top 14.

Jelonch : « Les sensations sont bonnes »


On ne sait pas encore si Anthony Jelonch a repris le chemin de l’entraînement avec l’intensité habituelle des rencontres mais son retour devrait en tout cas faire du bien au Stade Toulousain même si son club est tout de même parvenu à réaliser le doublé Champions Cup / Championnat sans lui. En tout cas selon le talonneur, tous les voyants semblent au vert. « Les sensations sont bonnes, j'avais déjà eu cette blessure l'an dernier donc je la connaissais bien, sourit jaune Anthony Jelonch, toujours pour l’Équipe.

Dans ma tête j'ai l'impression d'être prêt. Mais on s'était dit qu'on allait passer un mois, un mois et demi à bien s'entraîner avant de reprendre. On verra comment je reprends mais la première fois j'avais de bonnes sensations sur le terrain donc je me dis que ça va être pareil. Si je fais des bons matches et que je mérite d'être appelé, bien sûr que je serai content d'y aller » Si effectivement, son retour se passe de la meilleur des manières alors il pourrait également retrouver l’équipe de France à l’occasion de la tournée de novembre avec trois rencontres programmées contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo