logo Sports.fr

Grenoble redémarre

Grenoble redémarre
Publié le , mis à jour le
Battu lors de ses deux dernières sorties, Grenoble a renoué avec le succès vendredi soir en s'imposant face à Mont-de-Marsan sur sa pelouse (47-26) lors de la 25e journée. Le leader conserve ainsi ses distances (huit points) avec son dauphin Brive, qui a aligné en surclassant Valence-Romans en Corrèze (26-9) un troisième succès de suite. Leurs quatre poursuivants l'ont également emporté.
Grenoble retrouve le sourire, Brive sur sa lancée. Battu lors de ses deux dernières sorties, toutes deux en déplacement, à Agen (29-23) lors de la dernière journée et sur la pelouse de Soyaux Angoulême (25-13) le 6 mars dernier lors de la 23e journée, le FCG a renoué avec la victoire ce vendredi à l'occasion de la 25e journée de Pro D2. Le leader, qui a évité ainsi une troisième défaite de rang qui aurait pu avoir des conséquences très fâcheuses pour lui au classement, a profité des retrouvailles avec son public du Stade des Alpes, où il n'a toujours pas perdu le moindre match cette saison, pour remettre la machine en route.

Mont-de-Marsan, qui avait le malheur de rendre visite vendredi, à ces Grenoblois bien décidés à relever la tête, a très vite compris qu'il allait vivre une soirée très compliquée. Après dix minutes de jeu et deux essais très vite inscrits par Rasaku et Hulleu, il n'y avait déjà plus de match. Davies en a remis une couche au quart d'heure de jeu avant que Trouilloud n'aille lui aussi aplatir, pour la quatrième fois de la rencontre pour ce qui est du FCG, peu après la demi-heure de jeu.

Bonne soirée pour les équipes du haut du classement


Heureusement pour les Montois, Grulovic, auteur d'un doublé, et Fernandez, venu trouver la faille dans les arrêts de jeu, ont fait en sorte, au même titre que Masse en fin de match, de freiner plusieurs fois ces Grenoblois qui se sont offert trois essais de plus en seconde mi-temps, par Hulleu, Soury et Thomas.

A l'arrivée, Grenoble ajoute une 18e victoire à son compteur et se redonne de l'air en tête, avec huit points d'avance de nouveau sur Brive, son dauphin. Les Brivistes, en grande forme, ont pourtant enchaîné sur leur lancée du moment en alignant une troisième victoire. Grâce à quatre essais, signés Da Silva (doublé), Ferte et Warren-Vosayaco, le deuxième du classement a aisément dominé Valence-Romans (26-9). Provence, Soyaux Angoulême, Colomiers et Béziers, qui suivent au classement, l'ont eux aussi emporté vendredi, aux dépens de Dax (57-0), Nice (45-14), Nevers (51-34) et Aurillac (23-19).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme