France-Afrique du Sud, coup de théâtre en vue ?

C’est le jour J pour les Bleus. Après avoir réalisé un carton plein en phase de poules, le XV de France affronte, ce dimanche soir (21 heures) au Stade de France, l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde. Une affiche de gala que les hommes de Fabien Galthié ont hâte de disputer.
« C’est un big game, jouer contre l’Afrique du Sud, qui a gagné la Coupe du monde il y a quatre ans, que rêver de mieux ? », a ainsi estimé Raphaël Ibanez, convié en conférence de presse samedi.
« On pourrait être surpris jusqu’au coup d’envoi »
Si les Bleus ne manquent pas d’ambition, ils restent toutefois sur leur garde, notamment concernant une potentielle surprise dans la composition d’équipe des Springboks. « On pourrait être surpris jusqu’au coup d’envoi. On se prépare à tout », a lâché le manager général tricolore.
Il faut dire que le sélectionneur sud-africain, Jacques Nienabe, a décidé de faire quelques petits ajustements pour ce choc face aux Bleus, avec les titularisations de Cobus Reinach et Manie Libbok. Faf de Klerk et Handré Pollard débuteront donc sur le banc, à moins que…