logo Sports.fr

sport · rugby

Fabien Galthié, traumatisme confirmé

Fabien Galthié, traumatisme confirmé
Publié le 13 juil. 2024 à 01:00, mis à jour le 12 juil. 2024 à 23:26
Présent vendredi devant la presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, est apparu touché par la mise en examen d'Hugo Auradou et Oscar Jevou pour viol aggravé.
Si le XV de France s'est imposé mercredi face à l’Uruguay en test-match (43-28), le contexte autour de l'équipe tricolore s'alourdit au fil des jours. En cause, les accusations portées par une jeune femme contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, qui ont conduit à la mise en examen des deux internationaux pour viol aggravé. De quoi perturbé le groupe et le sélectionneur Fabien Galthié.

Ce dernier essaye tant bien que mal de rester concentré sur le jeu, lui qui doit préparer le deuxième match de la tournée des Bleus prévu samedi contre l'Argentine (21h). Présent devant la presse à la veille de cette rencontre, le sélectionneur n'a pas caché la difficulté du moment pour lui et son groupe. « On vit des moments difficiles depuis lundi. On traverse des moments particuliers. »

« C'est difficile »


Et Fabien Galthié de confirmer la dureté du contexte et ses conséquences, dans des propos relayés par L’Équipe : « L'impact sur le groupe est réel. Pour nous, c'est un cataclysme, c'est un traumatisme. Nous sommes très exigeants sur l'aspect des règles et aussi sur la liberté de chacun. » Le sélectionneur a eu toutes les peines du monde à cacher son émotion au moment d'être questionné sur sa réaction à la mise en examen de Jegou et Auradou.

« C'est difficile. Difficile. [...] Nous essayons de tout faire pour aider la justice argentine à réaliser son travail le mieux possible. » Bien compliqué dans ces conditions de rester concentré sur le seul aspect sportif.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo