Dupont, changement confirmé chez les Bleus

Touché à la pommette lors de la victoire de la France sur Namibie (96-0), le 21 septembre dernier, Antoine Dupont, victime d’une fracture maxillo-zygomatique, s’est fait opéré le lendemain. Et alors que sa présence pour la suite de la Coupe du monde a longtemps été incertaine, le capitaine des Bleus a finalement pu faire son retour au sein du groupe tricolore. Mieux, il est opérationnel pour affronter l’Afrique du Sud ce dimanche (21 heures), en quart de finale.
Un retour qui a eu pour effet d’apporter de la sérénité à ce XV de France. « On est serein parce qu’Antoine (Dupont) est revenu », a ainsi lâché Peato Mauvaka, sourire en coin, ce samedi en conférence de presse.
« On est détendus »
Même attitude décontractée chez Cameron Woki. « On a la chance de jouer avec des Toulousains qui sont en phase finale chaque année, s’est-il amusé. On est détendus, on ne se met pas de pression, on vit très bien ensemble. »
Titularisé à son poste de demi de mêlée, Antoine Dupont devrait entrée sur la pelouse du Stade de France dimanche soir avec un casque de protection. Mais à « 100 % de ses capacités », son le staff de l’équipe de France.