logo Sports.fr

Damian Penaud, la grosse surprise ?

Damian Penaud, la grosse surprise ?
Publié le
Touché à la cheville lors de la victoire de l’UBB face à Toulouse, dimanche, Damian Penaud n’a pas fait une croix sur la finale de la Champions Cup. Et le précédent Ange Capuozzo plaide en sa faveur.
L’UBB a signé une performance historique, dimanche. Opposés au Stade Toulousain en demi-finale de la Champions Cup, les Bordelais ont étouffé l’ogre rouge et noir, devenant la première équipe française à s’offrir le scalp de Toulouse en phase finale d’une Coupe d’Europe.

Mais en dépit de la performance XXL des Girondins, Damian Penaud était en larmes à l’issue de la rencontre. La faute à sa blessure peu avant l’heure de jeu. Sur un renvoi toulousain, l’ailier tricolore a en effet été victime d’une entorse de la cheville et en a été quitte pour quitter la pelouse, épaulé par deux membres du staff bordelais.

https://x.com/sports_fr/status/1919329969114661091

Remplacé par Arthur Retière, l’ancien Clermontois boîtait bas et n’a pu retenir ses larmes tandis que ses coéquipiers célébraient ce moment historique pour le club girondin. Le pire était alors à craindre pour le recordman d’essai du XV de France à trois semaines de la finale de la Champions Cup face à Northampton.

Ange Capuozzo, l'exemple à suivre


Mais à en croire Sud-Ouest et L’Equipe, l’optimisme est revenu. S’il lui faudra attendre le milieu de semaine pour se soumettre à des examens permettant de connaître la nature exacte de sa blessure, le temps que sa cheville dégonfle, les premiers signes sont positifs et Damian Penaud n’a pas fait une croix sur la finale de la Champions Cup.

Et le cas de Damian Penaud n’est pas sans rappeler celui d’Ange Capuozzo, victime d’une grosse entorse à la cheville lors de la victoire décrochée par Toulouse face au Stade Français. Alors que six semaines d’absence avaient été évoquées initialement, l’arrière italien a retrouvé l’entraînement après seulement une douzaine de jours et était titulaire, dimanche, face à Bordeaux, quatre semaines après sa blessure.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme