logo Sports.fr

Damian Penaud, la bonne nouvelle

Damian Penaud, la bonne nouvelle
Publié le
Sorti peu avant l’heure de jeu lors de la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Toulousain dimanche dernier, Damian Penaud souffre, selon une information de L’Équipe, d’une lésion ligamentaire. Sa participation à la finale de la Champions Cup le 24 mai prochain est toujours espérée.
Il semblerait que la blessure de Damian Penaud soit moins grave que redoutée. D’après une information de L’Équipe, l’ailier souffre d’une légère lésion à la cheville gauche et non d’une rupture des ligaments comme ce qui était craint dans la foulée de sa sortie à vingt minutes de la fin du match contre le Stade Toulousain. Avec les résultats des derniers examens, la perspective de voir l’ancien Clermontois sur le terrain à l’occasion de la finale de la Champions Cup le 24 mai prochain à Cardiff contre Northampton prend de l’épaisseur.

Et sa présence ne sera pas de trop pour l’UBB qui peut aller chercher son premier titre à l’échelon européen. Toujours d’après L’Équipe, le Français pourrait, dans le meilleur des cas, reprendre l’entraînement à partir de la semaine prochaine. Reste à savoir maintenant si Penaud sera apte à 100% ou pas pour cette rencontre ô combien importante.

Forfait pour ce dimanche


Quoi qu’il en soit et pour maximiser ses chances de retour, Damian Penaud est assurément forfait pour la rencontre de la 23ème journée de Top 14 sur la pelouse de Montpellier. Au GGL Stadium, Yannick Bru, l’entraîneur girondin, a prévu de faire tourner son effectif pour équilibrer les temps de jeu et garder ses titulaires au frais.

En tous les cas, cela reste une bonne nouvelle pour l’UBB puisque la moue de son joueur dimanche lors de la victoire contre le champion de France et d’Europe en titre, était tout de même inquiétante. Le voir sur le terrain dès le coup d’envoi de la partie face à Northampton serait assurément un atout en plus pour les Néo-Aquitains.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme