logo Sports.fr

Clermont s'offre un n°10 néo-zélandais

Clermont s'offre un n°10 néo-zélandais
Publié le , mis à jour le
Comme pressenti ces derniers jours, l'ouvreur néo-zélandais Harry Plummer s'est officiellement engagé avec Clermont pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2028.
Clermont tient son nouveau numéro 10. Et c'est un All Black ! En effet, ce mercredi, le club auvergnant a annoncé l'arrivée du Néo-Zélandais Harry Plummer (26 ans) pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2028. Egalement en contacts avec l'Anglais George Ford, l'ASM a finalement obtenu la signature de l'ouvreur qui vient de remporter le Super Rugby avec les Auckland Blues et d'être sélectionné pour la première fois avec les All Blacks, lors du Rugby Championship.

« C’est le genre de joueurs qui a les épaules pour nous aider à franchir un cap sur le plan sportif mais qui nous rassure également sur l’attractivité du club. (...) Sa signature est une excellente nouvelle, elle lance le projet de renforcement de notre effectif pour la saison prochaine », s'est notamment réjoui Jean-Claude Pats, le président clermontois, sur le site officiel du club. « Harry était notre premier choix », a pour sa part expliqué Christophe Urios.

Urios : « C’est vraiment LE joueur que nous souhaitions »


« Nous étions à la recherche d’un joueur de niveau international, capable de s’adapter au style de jeu offensif que nous souhaitons mettre en place avec à la fois de l’expérience mais aussi encore une marge de progression. (...) Il possède, en plus, un excellent jeu au pied et de belles qualités physiques qui en font un défenseur solide et une arme capable d’attaquer la zone d’affrontement sur les premiers temps de jeu. Comme la plupart des joueurs néo-zélandais, il possède une technique et une culture rugby qui vont profiter à l’ensemble du groupe. C’est vraiment LE joueur que nous souhaitions pour nous aider à construire le prochain cycle de l’ASM, a également reconnu le manager de Clermont. Nous sommes persuadés qu’il en sera un acteur majeur ! » Par ailleurs, alors que l'ASM va perdre Peceli Yato (Perpignan), le 3eme ligne Romain Briatte (Stade Français) et l'ouvreur Enzo Hervé (Toulon) devraient arriver en Auvergne l'an prochain, d'après Actu Rugby.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme