logo Sports.fr

Clermont: Lee a été opéré

Clermont: Lee a été opéré
Publié le
Gravement blessé, le Cermontois Fritz Lee a été opéré d'une double fracture tibia-péroné. En fin de contrat, le Samoan ne rejouera plus avec l'ASM.
C'est une aventure qui se termine bien tristement. Ce vendredi soir, l'ASM Clermont s'est inclinée sur la pelouse des Anglais des Northampton Saints (46-24), dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup. Dans cette rencontre, les Auvergnats ont perdu, sur blessure, leur capitaine. Fritz Lee, victime d'une double fracture tibia-péroné, a été opéré ce samedi.

L'annonce a été effectuée, via son compte X (ex-Twitter) officiel, par le club de l'ASM Rugby lui-même : "Le capitaine clermontois, Fritz Lee, gravement blessé à la jambe, vendredi soir lors du huitième de finale de Champions Cup face aux Saints, a été opéré (samedi) en fin d’après-midi à Northampton afin de réduire la double fracture tibia-péroné contractée sur la pelouse du Franklins’s Gardens." Encore présent en Angleterre, le joueur pourra rapidement faire son retour en France : "Accompagné depuis son accident par le médecin de l’ASM Clermont Auvergne, il rentrera en France lundi dans la matinée."

Lee, champion de France en 2017


La saison 2024-2025 du troisième ligne centre (ou troisième ligne aile) international samoan, aujourd'hui âgé de 36 ans, est également évidemment terminée. En fin de contrat à l'issue de ce même exercice, le natif de Molo'otua ne devrait donc plus porter les couleurs du club de l'ASM Clermont, qu'il avait rejoint en 2013. Avec cette formation auvergnate, l'international samoan a notamment remporté un titre de champion de France en 2017. Ce vendredi soir, au-delà de la déception liée à l'élimination, les Clermontois étaient forcément tristes pour leur capitaine. Christophe Urios, l'entraîneur de Clermont, a même parlé d'« une ambiance de mort », selon L'Equipe.

Le quotidien sportif français rapporte également les propos de Didier Retière, directeur de rugby du club ces trois dernières saisons : « Fritz, au club, c'est la référence. Sur le terrain, son engagement physique au combat ne passe pas inaperçu. Ce n'est pas un grand bavard, plutôt un leader par l'exemple. Dans le vestiaire, il ne prend pas souvent la parole mais il inspire le respect. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme