logo Sports.fr

sport · rugby

Clermont: Dessaigne pas avant mars

Clermont: Dessaigne pas avant mars
Publié le 03 sept. 2024 à 00:23, mis à jour le 02 sept. 2024 à 22:54
L'ASM Clermont a fait savoir que son troisième ligne Lucas Dessaigne serait absent entre six à huit mois en raison d'une grave blessure au genou.
Lucas Dessaigne n'est pas près de débuter sa saison. Alors que le coup d'envoi de l'exercice 2024-25 sera donné ce samedi, le troisième ligne de Clermont sera privé des terrains pendant six à huit mois. Le joueur de 25 ans s'est en effet gravement blessé en toute fin de match lors de la défaite de l'ASM contre Toulon en match amical : 14-15. Le club auvergnat a dévoilé ce lundi la diagnostic médical, et il est sans appel.

"Victime d’un accident de jeu lors de la rencontre face au RCT, Lucas Dessaigne a passé, ce lundi, des examens médicaux qui ont confirmé le diagnostic d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il sera opéré, jeudi, à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont par le docteur William Van Hille et devra observer une période d’indisponibilité estimée entre 6 et 8 mois", écrit l'ASM dans son communiqué. On reverra donc, au mieux, Lucas Dessaigne sur les terrains au mois de mars, et au pire au mois de mai. Il est donc d'ores et déjà assuré de manquer les 18 premières journées de Top 14, mais aussi la phase de poules de la Champions Cup, pour laquelle l'ASM s'est qualifiée grâce à sa huitième place lors du dernier championnat.

Lee et Fouyssac blessés aussi


La saison passée, le natif de Riom, formé au club, avait disputé dix matchs : huit en Top 14 (inscrivant un essai contre Perpignan et le Racing 92) et et deux en Challenge Cup. Sous contrat jusqu'en 2027, Lucas Dessaigne a déjà subi quelques blessures depuis le début de sa carrière professionnelle (blessure au cou, commotions cérébrales) mais pas de blessure aussi grave. Après le match contre Toulon, le coach clermontois Christophe Urios a par ailleurs fait savoir que Fritz Lee souffrait de l’épaule et Pierre Fouyssac des côtes. "En premier je retiens les blessures de ce match ! Car je n’ai pas aimé cette rencontre. Je nous ai trouvés faible dans notre rugby avec beaucoup de déchet. Cela a été difficile de mettre du rythme, on était sur un jeu frontal sans arrêt…", a -t-il déclaré dans les propos relayés par Midi Olympique. Samedi, Clermont débutera sa saison par la réception de Pau.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo